Voici les sports les plus populaires aux Etats-Unis

Le football américain est sans conteste le sport que les américains préfèrent suivre.d. Photo de Justin K. Aller pour Getty Images.
On est tous capables de citer les grands sports pratiqués aux Etats-Unis. Mais parmi les sports US que sont le football américain, le baseball ou le basketball, quels sont d’après vous les sports préférés des américains ? Quel est le sport national aux USA ?En fait, la réponse dépend de la question que l’on pose. Nous vous proposons donc de vous divulguer les résultats d’un sondage qui liste les sports professionnels que les américains préfèrent suivre. Ensuite, on va vous donner les sports les plus pratiqués aux Etats-Unis, puis on terminera par un top 5 des audiences TV des sports. Et on devrait alors être en mesure de dire quels sont les sports les plus populaires aux Etats-Unis !

Les sports américains les plus suivis

Sport americain : le football américain est sans conteste le sport que les américains préfèrent suivre.d. Photo de Justin K. Aller pour Getty Images.
Le football américain est sans conteste le sport que les américains préfèrent suivre. Photo de Justin K. Aller pour Getty Images.

Un sondage effectué tous les ans par Harris dévoile les sports que les américains préfèrent suivre. S’il n’y a pas de réelle surprise quant au sport numéro 1 aux USA, le football américain bien évidement, l’ordre du reste du classement peut s’avérer étonnant. Car oui, seuls 5% des américains affirment que la célèbre NBA est le sport US qu’ils préfèrent suivre !

1) Le football américain professionnel (33%)

2) Le baseball (15%)

3) Le football américain universitaire (10%)

4) Les courses automobiles (6%)

5) Le hockey sur glace (5%)

6) Le basketball pro (5%)

7) Le soccer (4%)

8) Le basketball universitaire (4%)

9) La boxe (3%)

10) Le golf (3%)

Source:

Les résultats du sondage Harris repris par le Business Insider.

Les sports les plus pratiqués par les américains

Sport americain : la marche à pied est le sport le plus pratiqué par les américains. Photo de Milan Zeremski pour Istock.
La marche à pied est le sport le plus pratiqué par les américains. Photo de Milan Zeremski pour Istock.

Lors des publications liées au recensement de la population de 2012, l’US Census Bureau a listé les sports les plus pratiqués aux Etats-Unis. On se rend très vite compte qu’à l’exception du basketball (arrivé d’ailleurs dernier de ce classement), les sports les plus populaires ne sont pas ceux qui sont préférés par les américains au haut-niveau, qui sont souvent les sports les plus difficiles. Alors, quel est le sport national américain dans cette catégorie ?

1) La marche avec 93,4 millions de pratiquants

2) La natation avec 50,2 millions

3) Le bowling avec 45 millions

4) Le vélo avec 38,1 millions

5) La musculation avec 34,5 millions

6) La randonnée avec 34 millions

7) Le fitness avec 33,1 millions

8) La pêche avec 32,9 millions

9) Le running avec 32,2 millions

10) Le basketball avec 24,4 millions

Les sports américains les plus regardés aux Etats-Unis à la télévision

Sport americain : quel est le sport qui obtient la plus grosse audience à la télévision aux Etats-Unis ? Photo pour nativeadvertising.com.
Quel est le sport qui obtient la plus grosse audience à la télévision aux Etats-Unis ? Photo pour nativeadvertising.com.

Et finalement, on peut départager les sports les plus populaires en comparant les plus grosses audiences télévisuelles par sport. On part ici du principe que les sports préférés des américains seront forcément les plus regardés. Et bien pas forcément…

1) Le football américain avec 111,9 millions de téléspectateurs lors du Superbowl 2016

2) Le baseball avec 40 millions de téléspectateurs lors du match 7 des World Series de 2016

3) Le basketball avec 30,8 millions de téléspectateurs lors du match 7 de la finale de la NBA en 2016

4) Le hockey sur glace avec 27,6 millions de téléspectateurs lors de la finale de JO de 2010

5) Le soccer avec 27,3 millions de téléspectateurs lors de la finale de la coupe du monde de 2014

Après avoir évalué ces éléments, on est forcé de reconnaître que la popularité d’un sport s’évalue à plusieurs niveaux. Le football américain est sans conteste le sport américain le plus suivi aux Etats-Unis, mais le plus pratiqué, certainement car le plus accessible, est la marche. Donc si on vous demande quels sont les sports les plus populaires aux Etats-Unis, répondez le football US et la… marche !