Une conversation avec les créateurs de mots croisés du 10 décembre, Laura Braunstein et Jesse Lansner

Nous avons récemment discuté avec Laura Braunstein et Jesse Lansner, qui font partie des constructeurs de mots croisés qui remplacent Evan Birnholz jusqu’à son retour de congé de paternité en janvier. La solution à leur énigme du dimanche, « Traffic Advisory », est publiée ci-dessous. Faites défiler vers le bas pour notre discussion, qui a été modifiée pour plus de longueur et de clarté. Le puzzle a été édité par Francis Heaney, éditeur de livres de puzzle pour Puzzlewright Press.

Question : Présentez-vous ! Où habitez-vous, où vos puzzles ont-ils été publiés, etc.

Jessé: Je suis originaire de New York, mais je vis maintenant à Rochester, New York. J’ai publié quelques énigmes dans AVCX, et Laura et moi avons collaboré sur des puzzles pour plusieurs packs caritatifs et pour le tournoi Crosswords From Your Couch 2020. Mais surtout, je poste juste des énigmes sur mon site.

Laura: Je suis bibliothécaire universitaire dans le nord de la Nouvelle-Angleterre. J’ai eu des énigmes dans des journaux comme le New York Times, des médias indépendants comme le Club AV, et quelques tournois. Je suis également co-fondateur de l’Incubateur, qui se termine ce mois-ci ; Au cours des cinq dernières années, nous avons publié des puzzles réalisés par des femmes et des constructeurs non binaires.

Question : en êtes-vous arrivé à la construction de mots croisés ?

Jessé: J’ai commencé à participer à des tournois de mots croisés en 2009 et j’ai finalement réalisé que si les gens autour de moi lors de ces événements pouvaient construire des puzzles, je pourrais peut-être le faire aussi. Il y a cinq ans, j’ai eu une idée de puzzle et j’ai demandé à un ami plus expérimenté de le co-construire avec moi. J’ai appris que s’il est facile de construire un puzzle, il est souvent très difficile d’en construire un bon.

Laura: Un jour, il y a quelques années, j’ai soudain eu l’impression que tout un groupe de personnes que je connaissais dans différents domaines de ma vie étaient en train de créer des puzzles. J’ai demandé à l’un d’eux (Ben Tausig, rédacteur en chef de l’AV Club) s’il voulait me guider, et c’est à partir de là que tout a décollé.

Question : abordez-vous généralement la co-construction d’énigmes ?

Laura: J’envoie constamment des jeux de mots stupides à Jesse toute la journée ; Parfois, nos riffs se transforment en un thème de mots croisés cohérent.

Jessé: Je m’occupe généralement davantage de la construction de la grille et Laura s’occupe davantage de la rédaction des indices. J’avais l’habitude de plaisanter en disant que la collaboration signifie que nous faisons chacun 80 pour cent du travail, mais nous l’avons fait suffisamment pour que je pense que nous en sommes maintenant chacun à faire 65 pour cent du travail.

Laura: Cela signifie que nos puzzles sont 30 % plus amusants que les autres puzzles.

Question : Avez-vous un indice préféré que vous avez écrit, que ce soit dans ce puzzle ou dans un autre, qui vous vient immédiatement à l’esprit ?

Laura: Cette énigme : [Members of Parliament, but not Funkadelic]: SEIGNEURS. Indice préféré que j’ai jamais écrit : [Lox smith?]: ÉPICERIE FINE

Jessé: [Bottom; or what Bottom was turned into in “A Midsummer Night’s Dream”] pour le CUL.

Question : avez-vous pensé au thème de ce puzzle ? Qu’est-ce qui vous a inspiré à écrire les indices thématiques de manière narrative, du point de vue d’un journaliste routier ?

Laura: Il y avait un titre de journal avec une telle élégance de blague de papa que cela m’a fait rire aux éclats : « Un gros camion transportant des fruits s’écrase sur l’autoroute 210 et crée de la confiture. » La première itération du thème était construite autour de titres similaires (c’est-à-dire «[Antihistamine delivery accident cleared …]: FACILIT LA CONGESTION 15″) mais Evan a suggéré la voix du journaliste routier plutôt que les gros titres, alors nous… avons changé de vitesse. Nous espérons que ce thème évoque la façon dont, autrefois, vous écoutiez les informations routières à la radio du matin et étiez reconnaissants de ne pas conduire dans ce paysage infernal.

Question : Lorsque vous écrivez un casse-tête, avez-vous un ensemble particulier d’intérêts que vous souhaitez particulièrement inclure dans les réponses ou les indices ?

Laura: Je dirais que notre marque est en quelque sorte Borscht Belt croisée avec la génération X, vous obtiendrez donc des références aux Marx Brothers et aux Simpsons.

Jessé: J’essaie toujours d’inclure des titres ou des auteurs de livres que j’aime, dans l’espoir que certains de mes solveurs pourraient les consulter.

Question : Y a-t-il d’autres activités ou projets de réflexion que vous aimeriez promouvoir ?

Laura: Je réalise un puzzle bimensuel pour Atlas Obscura (tout comme d’autres personnes très talentueuses !). Aussi, le livre Inkubator fait un joli cadeau de vacances pour la casse-tête féministe de votre vie !

Jessé: je fais partie du Acteurs de la communauté de Rochester, et je construis des mots croisés pour chaque pièce de Shakespeare que nous jouons. Notre prochaine pièce est « The Winter’s Tale » en février 2024, donc tous les habitants de la région de Rochester devraient venir la voir et résoudre les mots croisés du programme. Ou allez simplement à mon siteoù je poste tous mes puzzles.