Un groupe de campagne organise des rassemblements nationaux sur la crise du coût de la vie

UN

une série de rassemblements seront organisés par un nouveau groupe faisant campagne pour que le gouvernement fasse plus pour lutter contre la crise du coût de la vie.

Enough is Enough a annoncé le lancement d’une série de 50 rassemblements à travers la Grande-Bretagne, avec un événement de lancement à Londres le 17 août auquel participeront de hauts dirigeants de syndicats actuellement impliqués dans des conflits.

Les syndicats, les groupes communautaires, les organisations de locataires et les politiciens se sont réunis cette semaine pour lancer la campagne, qui a reçu 300 000 inscriptions et plus de six millions de vues de la vidéo de lancement en seulement trois jours.

Les principales revendications de la campagne sont une « vraie » augmentation des salaires, la réduction des factures d’énergie, la fin de la pauvreté alimentaire, des logements décents pour tous et la « taxation des riches ».

Dave Ward, secrétaire général du Communication Workers Union, a déclaré : « Il y a toujours une autre crise et ce sont toujours les travailleurs qui en paient le prix.

«Les travailleurs voient comment une petite élite veut faire de leur vie un travail plus dur et plus long pour moins cher.

« Maintenant, cette même élite profite d’une crise du coût de la vie qui plongera des millions de personnes dans la pauvreté avec des factures exorbitantes.

« Ça ne peut pas continuer comme ça : il est temps de dire ça suffit. »