Tottenham prend une décision d’entraînement par temps chaud alors que les plans de pause de la Coupe du monde prennent forme

J

ottenham ne rejoindra pas ses rivaux de Premier League pour établir une base par temps chaud pendant la Coupe du monde après avoir été incapable de trouver une installation pour correspondre à leur centre d’entraînement du Hertfordshire.

Les autres membres des soi-disant grands six de la Premier League passeront une partie de la pause de six semaines à l’étranger, Arsenal et Liverpool devant s’entraîner à Dubaï, Manchester City et Chelsea à Abu Dhabi, et Manchester United en Espagne.

De nombreux clubs ont choisi de s’entraîner au Moyen-Orient afin que leurs joueurs internationaux puissent revenir rapidement et facilement après la Coupe du monde au Qatar.

Les Spurs, cependant, ont résisté à la tendance après avoir pris leur temps pour décider d’un plan pour les vacances d’hiver, seulement pour ne trouver aucune installation disponible pour correspondre à la base d’entraînement quotidienne ultramoderne du club, Hotspur Way.

Antonio Conte se retrouvera avec une équipe réduite pendant le tournoi, mais Dejan Kulusevski, Lucas Moura, Clement Lenglet et Matt Doherty font partie des joueurs qui ne représenteront pas leur pays au Qatar.

Les Spurs prévoient jusqu’à trois matches amicaux à huis clos au cours de la période, avant de reprendre la saison le lendemain de Noël contre leurs rivaux londoniens Brentford.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était frustré que les Spurs n’aient pas pu trouver une base par temps chaud, Conte a déclaré: « Vous savez bien que pour chaque situation, chaque décision que nous prenons, vous devez comprendre s’il est possible de le faire. Dans ces circonstances, le club, on n’a pas trouvé la bonne solution, on n’a pas trouvé le bon endroit où aller, je peux donner mon idée, mon avis, mais la décision finale revient toujours au club.

« Nous avons dit aux joueurs non impliqués dans la Coupe du monde qu’ils pouvaient rester chez eux », a ajouté Conte. « Au lieu de cela, au dernier moment, de nombreuses équipes nationales ont décidé de jouer deux matchs amicaux.

« Maintenant, après le match contre Leeds, les joueurs qui vont à la Coupe du monde vont avec l’équipe nationale. Les autres continueront à avoir des séances d’entraînement et ensuite à aller avec les équipes nationales pour avoir des matchs amicaux. Ensuite, ils auront des jours partir pour récupérer.

« Avant notre idée était d’essayer de trouver une solution pour partir de Londres et aller rester dans un endroit avec du soleil, mais au final c’était difficile de trouver ce type de solution pour le club et pour cette raison nous continuons à rester ici, avoir des séances d’entraînement et utiliser notre terrain d’entraînement. »

Hugo Lloris, Cristian Romero, Eric Dier, Ben Davies, Ivan Perisic, Pierre-Emile Hojbjerg, Rodrigo Bentancur, Pape Matar Sarr, Heung-min Son, Harry Kane, Richarlison ont tous été convoqués par leur pays pour la Coupe du monde.