Tottenham 3-1 Nottingham Forest: le renfort de Harry Kane resserre l’emprise des Spurs sur les quatre premiers

Richarlison, a donné un départ rare quelques jours seulement après avoir semblé critiquer Antonio Conte, s’est accroché à un brillant début de balle d’Oliver Skipp et a frappé une finition mortelle devant Keylor Navas, bien que l’intervention du VAR ait exclu le but.

Comme cela a souvent été le cas au Tottenham Hotspur Stadium cette saison, le match était plat. Alors que Forest mettait peu de pression sur les Spurs, il y avait encore moins d’opportunités claires jusqu’à ce que Kane surgisse avec son premier.

Le travail industrieux de Richarlison l’a vu ignorer Jonjo Shelvey et traverser de la ligne de signature, dont Ben Davies a bien fait de se remettre. La jambe tendue du Gallois a pris le ballon à Pedro Porro, qui a lancé une balle taquine au capitaine anglais.

Kane regarda la tête vers Navas pour marquer son 19e But de la saison en Premier League et des 20e suivrait bientôt. Plus d’industrie de Richarlison a apporté un défi imprudent de Joe Worrall et une pénalité a été dûment accordée dix minutes avant la pause. Kane est intervenu et a marqué le point pour donner aux Spurs une avance décisive à la mi-temps.

Heung-min Son ajouterait un troisième en seconde période, encore une fois après le bon travail de Richarlison.

Impressionnant: Richarlison a justifié sa place de titulaire avec une grosse performance pour les Spurs

/ Images d’action via Reuters

Le Brésilien s’est accroché à une belle balle en profondeur de Cristian Romero et s’est vu offrir deux chances de traverser vers le Sud-Coréen pressé, qui a bien fait de se tordre et de tourner après une première touche habile et de tirer dans une finition nette du pied gauche.

Worrall a marqué une consolation tardive pour Forest après que Fraser Forster ait fait un hachage d’un corner, bien que le gardien de but fasse amende honorable en sauvant le penalty tardif d’Andre Ayew après le handball de Dejan Kulusevski dans la surface.

Avec la défaite de Liverpool à Bournemouth plus tôt samedi, cela s’est avéré une grande victoire et ouvre la possibilité aux Spurs d’établir une avance massive sur l’équipe de Jurgen Klopp, qui ne jouera pas dans la Ligue avant le voyage du mois prochain à Manchester City.

Il n’y a pas beaucoup de certitude sur Tottenham en ce moment au milieu de points d’interrogation majeurs sur la propriété et le manager. Si Kane et Son peuvent continuer à progresser, cependant, la quatrième place leur appartient sûrement.