Tirage au sort des barrages de la Ligue des champions: date, heure, équipes que les Rangers peuvent affronter et comment regarder

J

a Ligue des champions 2022-23 approche à grands pas avec le tirage au sort des barrages prévu mardi.

Les Rangers, Monaco et Copenhague font partie des équipes en lice pour une place en phase de groupes, ce tirage au sort décidant du dernier tour de qualification avant le début du tournoi proprement dit.

Le troisième tour de qualification aura lieu après le tirage au sort avec le Gers face à l’Union Saint-Gilloise de Belgique et Monaco face à une égalité difficile contre le PSV Eindhoven.

Le tirage au sort est divisé en deux voies, la voie des champions et la voie de la ligue avec les Rangers dans ce dernier, qui ne produira que deux équipes pour la phase de groupes. Les deux perdants iront en phase de groupes de la Ligue Europa.

Voici tous les détails avant le tirage…

Quand est le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions ?

Le tirage au sort aura lieu demain, le mardi 2 août 2022.

Le siège de l’UEFA, la Maison du football européen à Nyon, en Suisse, accueillera le tirage au sort.

À quelle heure est le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions ?

Le tirage au sort commencera à 11h BST et sera suivi des tirages au sort des barrages de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conference.

Qui peut affronter les Rangers lors du tirage au sort des barrages de la Ligue des champions ?

Les Rangers sont têtes de série pour le tirage au sort et éviteront ainsi les vainqueurs du match nul de Benfica avec Midtjylland.

Les équipes non classées du League Path seront les vainqueurs de Monaco vs PSV et Dynamo Kyiv vs Sturm Graz. Les classements étaient basés sur le classement du coefficient UEFA 2022, la meilleure équipe de chaque match décidant du classement des deux équipes.

Dans la Voie des champions, Copenhague (tête de série) et Trabzonspor (non tête de série) entreront dans les phases de qualification lors de ce tour.

Les têtes de série seront les vainqueurs des rencontres Ludogorets contre Dinamo Zagreb, Red Star Belgrade contre Pyunik et FC Sheriff contre Viktoria Plzen. Les équipes non classées seront composées des rencontres entre Maccabi Haïfa contre Apollon Limassol, Qarabag contre Ferencvaros et Bodo/Glimt contre Zalgiris.

Comment puis-je regarder le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions ?

Chaîne TV: Le tirage au sort sera diffusé en direct sur BT Sport 1.

Direct: Les abonnés de BT Sport peuvent regarder le tirage via l’application ou le site Web de BT Sport, tandis que le tirage au sort sera également diffusé gratuitement via YouTube et les réseaux sociaux de l’UEFA.

Quand auront lieu les matches de barrage de la Ligue des Champions ?

Les matchs aller-retour auront lieu dans les semaines commençant le 15 août et le 22 août.