Thomas Tuchel exhorte Conor Gallagher et Callum Hudson-Odoi à « se battre » pour l’avenir du Chelsea FC

Gallagher a fait ses débuts en compétition lors de la victoire 1-0 à Everton le week-end d’ouverture, mais n’a joué qu’une minute sur le banc à Goodison Park, tandis que Hudson-Odoi a été omis de l’équipe de la journée malgré son voyage dans le Merseyside.

Le duo espère faire le banc pour le derby londonien de dimanche à domicile contre Tottenham et Tuchel a exhorté à la patience les joueurs marginaux de son équipe.

« En général, personne n’est à vendre », a déclaré Tuchel aux journalistes. « Personne n’est à vendre et tout le monde est à vendre.

« Cela dépend de ce que le joueur veut, à quel point le joueur le veut, ce que nous pensons de qui est prêt à payer une certaine somme d’argent et peut-être que tout le monde est à vendre. »

Conor Gallagher essaie de faire bonne impression à Chelsea après avoir joué pour Crystal Palace

/ Chelsea FC via Getty Images

Ajoutant à propos de Gallagher, qui reçoit des intérêts de prêt de West Ham, Crystal Palace et Everton, entre autres, Tuchel a déclaré: « Conor se bat au milieu de terrain central.

« Pour être honnête, c’est un combat très difficile pour lui. Il semble que nous n’ayons que deux places au milieu de terrain central. Compte tenu du nombre de joueurs que nous avons pour le milieu de terrain central, ce n’est pas idéal, je suis d’accord.

« Mais nous devons faire ce qui est le mieux pour l’équipe, pas seulement pour chaque joueur individuel, donc ces pensées ne concernent pas à 100% la formation. Mais pour le moment, il va très bien.

« Je suis un grand fan de Conor. C’est un gars fantastique et c’est ce que nous savions déjà. Au cours des premières semaines d’entraînement, il a montré à quel point il avait fait un pas en avant en ayant autant de temps de jeu, à travers sa personnalité sur C’est une situation et une évolution très, très normales en ce moment qu’après quelques séances d’entraînement fantastiques au début, il y a une petite baisse de forme et de fraîcheur dont il souffre.

Callum Hudson-Odoi s’est rendu à Everton avec Chelsea mais n’a pas fait partie de l’équipe de la journée

/ Chelsea FC via Getty Images

« En plus de ça, il y a une énorme concurrence avec N’Golo [Kante]Jorgi[nho] et [Mateo] Kova[cic], qui ont l’habitude de jouer les uns avec les autres. C’est aussi la vie dans un grand club comme Chelsea, donc tout est à sa place.

« Nous sommes contents de lui. Il continue de se battre et c’est ce qu’il fait. Je pense qu’il a tout pour devenir un joueur très important dans les prochaines années à Chelsea. »

Pendant ce temps, Hudson-Odoi a des intérêts de prêt du Borussia Dortmund, Southampton et Leicester. Tuchel avait des mots similaires pour son ailier et l’a exhorté à apprendre de la nouvelle recrue Raheem Sterling.

« Callum est le même », a-t-il ajouté. « Il avait une blessure à long terme et des problèmes à long terme à surmonter. C’est de là qu’il a souffert. Je pense qu’il a encore du chemin à faire pour être à la hauteur de son potentiel.

« Son potentiel est énorme. Je pense que le fait d’avoir Raheem peut lui donner un coup de pouce supplémentaire pour intensifier et voir ce qui est nécessaire dans ce genre de postes pour atteindre les niveaux qu’il peut honnêtement atteindre. Mais pour le moment, il est notre joueur et il a besoin se battre, se battre, se battre. Je n’ai plus rien à dire.