Ruislip Lido : une vraie plage de Londres que vous devez visiter

Saviez-vous qu’il y a une plage à Londres accessible en métro ? Voici pourquoi vous devez sortir votre maillot de bain et visiter Ruislip Lido.

Une plage de sable, un adorable café (avec de délicieuses glaces) et un chemin de fer miniature sont ce qui vous attend au Ruislip Lido. Mais ce n’est pas la meilleure partie – vous pouvez littéralement vous y rendre en métro en moins d’une heure depuis le centre de Londres.

Vous vous demandez comment et pourquoi il y a une plage à Londres ? Continuez votre lecture pour découvrir comment costa-del Ruislip est devenue la vraie plage de Londres.

Prenez vos tongs et préparez-vous à sentir le sable doré de Ruislip entre vos orteils.

Qu’est-ce que le Ruislip Lido ?

Lido de Ruislip

Ruislip Lido est un lac de 60 acres situé en bordure d’une réserve naturelle de 726 acres. Ce lieu de beauté à Londres a des plages de sable doré qui n’attendent que vous pour plonger vos orteils.

Vous devrez traverser la réserve naturelle nationale de Ruislip Woods pour atteindre le lac. Empruntez le chemin à travers une forêt ancienne entourée de papillons colorés et remplacez le son des sirènes et des voitures par le chant des oiseaux.

Une fois que vous avez atteint le bord sud, vous trouverez la plage de sable de Ruislip Lido avec un chemin de fer miniature qui est très amusant pour les enfants – et les grands enfants aussi bien sûr.

L’histoire de Ruislip Lido

Lido de Ruislip

Vous vous demandez peut-être comment il y a une plage à Londres. Comment est-ce arrivé? Revenons à 1811 lorsque Ruislip était un bassin d’alimentation pour le Grand Junction Canal.

Le réservoir a été ouvert en 1811 comme alimentateur pour le canal Grand Junction. Cependant, l’eau est devenue polluée et le réservoir a cessé en 1851.

Le réservoir a été développé et ouvert en tant que lido en 1933. Un bâtiment principal de style art déco a été conçu par George W. Smith, avec une zone réservée à la baignade. Le bâtiment comprenait un café, des vestiaires et une terrasse avec des marches menant à la piscine.

Vous pouviez mettre les voiles sur des bateaux à rames disponibles à la location, avec des hangars à bateaux sur le côté ouest du réservoir et plus tard, une zone de navigation fermée pour les enfants a été construite.

Le réservoir est devenu une destination populaire pour le ski nautique et un certain nombre de championnats télévisés y ont souvent eu lieu.

Fait amusant – l’un des membres fondateurs du Ruislip Water Ski Club, John Pertwee était le troisième Doctor Who.

Ruislip Sailing Club était également basé au lido, le club utilisait des types de dériveurs diplômés et solo le long du réservoir. Mais, dans les années 1970, le niveau d’eau du réservoir a été artificiellement abaissé pour empêcher l’inondation des maisons voisines – le club de voile ne pouvait donc plus y naviguer.

Problème au Lido

Lido de Ruislip

Dans les années 1970, le conseil a conduit Ruislip Lido à des difficultés financières en augmentant le prix d’admission bien plus haut que ce qui était abordable pour le public.

Cela a forcé le bâtiment art déco à fermer et a malheureusement fait l’objet de vandalisme – et en 1993, il a été endommagé de manière irréparable lors d’un incendie criminel et a été démoli en 1994.

Heureusement, il a été remplacé en 1996 par un restaurant nommé The Water’s Edge et construit dans un style similaire.

À quoi ressemble le Lido aujourd’hui ?

Lido de Ruislip

Revenant à sa gloire actuelle des années 2000, le Ruislip Lido Park reste un endroit populaire pour les bains de soleil et les jeux de plage. Bien qu’il s’agisse d’un parc lido, la baignade n’est officiellement pas autorisée en raison de la pollution de l’eau et du manque de sauveteurs – bien que quelques courageux nagent encore ici.

En plus d’une plage de sable, il y a des cadres d’escalade et des aires de jeux. Et le café est bien approvisionné en glaces pour vous rafraîchir lors d’une chaude journée d’été, car vous ne pouvez pas vous baigner.

Chemin de fer Ruislip Lido

Lido de Ruislip

Vous vous demandez peut-être pourquoi il y a un chemin de fer à Ruislip Lido. Eh bien, son but n’était pas seulement de s’amuser comme c’est le cas de nos jours. En 1945, le chemin de fer a été ouvert avec des trains courts transportés par Prince Edward – une locomotive à vapeur de type Atlantic pour être exact.

La ligne représentait moins d’un tiers du chemin de fer que vous pouvez emprunter au parc aquatique Ruislip Lido aujourd’hui. Ce n’était qu’un court circuit de chiens courant dans les bois sur la rive sud-est du lido.

Le chemin de fer Ruislip Lido pourrait bien être la meilleure partie de la visite du parc aujourd’hui, il est composé de bénévoles sympathiques et a doublé de taille pour doubler le plaisir.

Visiter Ruislip Lido : Conseils pratiques

Adresse : chemin du réservoir. Ruislip. HA4 7TY

Site Internet

• Le lido est libre de visiter et n’est jamais verrouillé, donc l’accès est techniquement disponible 24h/24 et 7j/7, cependant, les chemins de fer et le café sont ouverts de 9h jusqu’au crépuscule.
  • L’itinéraire le plus rapide depuis Londres via les transports en commun est de la gare Victoria à Warren Street, puis d’Euston Square à Ruislip, suivi d’un trajet en bus de 10 minutes.
  • Il y a un parking à la plage de Ruislip Lido. D’octobre à mars, les parkings ferment à 19h.
  • Il est déconseillé de se baigner dans le lido. Aussi invitante soit-elle, l’eau est malheureusement polluée, très froide et il n’y a pas de sauveteurs pour vous protéger.

Lido de Ruislip : carte

Ruislip Lido : lire plus de guides de Londres en plein air