Rencontrez le gardien de l’école qui a entraîné l’équipe d’échecs aux championnats

Rencontrez le champion des entraîneurs !

? Plutôt Bishop’s Gambit ! (Cette blague prendra tout son sens lorsque vous apprendrez qu’il s’appelle Dave Bishop.)

Qui est-il? Un mec généralement cool et un amoureux des échecs depuis toujours.

• Dave Bishop est entraîneur d’échecs à temps partiel à la George B. Weatherbee School à Hampden, Me. ainsi que leur gardien. Il entraîne également l’équipe voisine de l’école intermédiaire Reeds Brook.
  • Plus tôt cette année, ses équipes ont toutes deux remporté les championnats d’échecs scolaires du Maine.
  • Il a choisi le poste de gardien à la retraite anticipée après avoir passé sa carrière dans les télécommunications. Et il passe des heures avec des étudiants chaque semaine, sans toucher un centime.

Quel est le problème ? Mis à part le fait qu’on assiste à une série originale de Netflix se manifestant en temps réel ?

• Dave est un excellent entraîneur! Il partage son amour pour le jeu, enseigne la persévérance aux élèves et a les joueurs vedettes pour le prouver.
  • Ce week-end, son équipe se rend à Baltimore, dans le Maryland, pour les championnats nationaux élémentaires de 2023.
  • L’un des mentorés de Dave est Avery Zhang, 11 ans, qui a été couronnée championne d’État de la maternelle à la 5e année cette année.

La scène se déroule aux championnats nationaux élémentaires à Baltimore, dans le Maryland.

Vous voulez en savoir plus sur les gens qui font une différence dans la vie des enfants ? Ecouter parler à Dolly Parton à propos de son nouveau livre qui traite de l’intimidation.

Voici ce que Dave et Avery avaient à dire.

Sur ce qui a poussé Dave à devenir entraîneur d’échecs :

Eh bien, c’est la prochaine étape pour être compétitif. Vous passez d’un simple club récréatif ou intra-muros à une équipe compétitive. C’est un sport très particulier. Il y a un large éventail de forces de joueurs, vous êtes donc en mesure de faire correspondre chaque joueur beaucoup mieux contre, disons, le basket-ball, quand vous venez d’avoir une école contre une autre école.

Avery sur Bishop en tant qu’enseignant:

Il nous entraîne sans même être payé, donc je pense que c’est vraiment incroyable.

Il motive beaucoup d’enfants à se joindre et à avoir une chance de devenir un champion d’État.

Bishop sur l’enseignement:

Ce que j’aime dans l’entraînement des enfants, c’est de les voir passer, disons, du niveau K-2 à celui d’Avery en ce moment. Avery, par exemple, a tellement grandi que sa force de notation est supérieure à celle de n’importe quel joueur du collège. Il a une passion pour ça, et cela ne fait que prouver ma théorie : si vous aimez vraiment quelque chose et que vous vous y tenez, vous allez vous améliorer. Et il est vraiment passé au niveau supérieur. Il étudie le soir quand il rentre à la maison. Je le vois comme un joueur de 1500 à sa deuxième année.

Et sur ce qu’il espère que ses élèves lui retiendront :

Il y a beaucoup de métaphores avec le sport des échecs. C’est que le travail acharné porte vraiment ses fruits. Si vous étudiez comme Avery et que vous aimez ce que vous faites, vous vous améliorez beaucoup et vous vous y tenez.

Alors, et maintenant ?

Apprendre encore plus:

• Les fans de Zelda prennent une journée de congé pour explorer « Tears of the Kingdom »
  • Un nouveau film explique comment le marché des smartphones a glissé entre les mains de BlackBerry
  • Les films, la télévision et la musique d’été que nous attendons avec impatience