Règle, Britannia ! BBC Proms revient au Royal Albert Hall en 2022 avec une programmation stellaire

Proms de la BBC
Un cercle sonore de David Arnold

Le plus grand festival de musique classique du monde revient à Londres cet été – ce sont des événements The Proms à ne pas manquer.

Nous ne voulons pas nous vanter, mais Londres est une ville super cool.

Vous ne nous croyez pas ? Prenez le fait que la ville a réussi à organiser une série de concerts de musique classique (qui peuvent souvent être un peu un snoozefest) et faites-en un moment fort du calendrier britannique.

Les Proms se déroulent du 15 juillet au 10 septembre 2022 cette année, apportant avec eux huit semaines de performances classiques incroyables au Royal Albert Hall.

Prêt à découvrir nos meilleurs choix ?

Quoi de neuf aux Proms 2022

Prom 1: Première nuit des Proms

Le Royal Albert Hall
Le Royal Albert Hall. Londres. Photographie de David Levene

15 juillet

de Verdi Requiem est la bande originale de la soirée d’ouverture de The Proms – et, après une interruption de deux ans, la soirée s’annonce fantastique. Crouch End Festival Chorus rejoindra le BBC Symphony Chorus dans une performance puissante pour lancer la saison avec style.

Prom 15: Quatrième Symphonie de Tchaïkovski

26 juillet

Le chef d’orchestre Jordan de Souza fera ses débuts aux Proms en 2022, avec une puissante soirée de performances explosives.

Il sera rejoint par le jeune violoniste suédois Johan Dalene, qui est le soliste du Concerto pour violon de Barber, pour une nuit de performances émouvantes, culminant avec l’emblématique de Tchaïkovski Quatrième Symphonie.

Prom 19A: Orchestre ukrainien de la liberté

31 juillet

L’Ukrainian Freedom Orchestra se rendra aux Proms pour une soirée cet été dans le cadre d’une tournée européenne et américaine. Cela semble être un événement incroyablement édifiant, avec des performances telles que celles de Beethoven Fidelio et Brahms Symphonie numéro 4.

Cet orchestre nouvellement formé est dirigé par la chef d’orchestre canado-ukrainienne Keri-Lynn Wilson et est composé de musiciens ukrainiens réfugiés et de membres d’orchestres européens, ainsi que de membres masculins de l’armée ukrainienne qui ont obtenu une autorisation spéciale pour se produire.

Bal 21 : Bal de jeu

Auditorium vide lumineux
Un auditorium vide au Royal Albert Hall

1er août

Envie de quelque chose d’un peu différent ? Les gamers nerds ne voudront pas manquer le Prom 21 – il est dédié au merveilleux monde musical des jeux vidéo. Robert Ames dirigera le Royal Philharmonic Orchestra dans une première de bal.

Des sons de console classiques (nous nous attendons à ce que Super Mario 64 et Pacman fassent leur apparition à coup sûr) aux franchises de jeux modernes comme Kingdom Hearts, ne manquez pas cette édition du 21e siècle des Proms.

Prom 47 : Aretha Franklin, reine de la soul

22 août

Hommage aux 50 ans de la sortie de l’album d’Aretha Franklin Jeune, doué et noirc’est peut-être le bal de fin d’année qui nous passionne le plus.

Sheléa et le Jules Buckley Orchestra seront dirigés par Jules Buckley lors d’une soirée qui promet des interprétations éblouissantes des plus grands succès de Franklin.

Prom 72: La nuit dernière aux Proms

BBC Proms 2021
2021 BBC Proms

10 septembre

Pour beaucoup, Last Night at The Proms est l’un des moments forts de l’année, et la finale de cette année promet toute la fanfare, les danses, les hymnes et la pompe que nous avons appris à connaître et à aimer des Proms.

Si vous avez du mal à décider à quel événement Prom assister, c’est le meilleur choix. Relisez les paroles de Jérusalem, Règle, Britannia !et le Hymne national, et préparez-vous à le ceinturer.

BBC Proms 2022 : informations pratiques et carte

Lorsque?

BBC Proms 2022 se déroule du 15 juillet au 10 septembre 2022.

Où?

Les Proms de la BBC auront lieu au Royal Albert Hall – les stations de métro les plus proches sont South Kensington et Knightsbridge.

Des billets?

Obtenir des billets pour The Proms peut sembler un peu écrasant au début, mais heureusement, le Royal Albert Hall a publié un guide étape par étape pour vous aider.

Essentiellement, les billets généraux pour les événements sont en vente maintenant et vous pouvez les acheter en les ajoutant au panier (planificateur) sur le Site Web du Royal Albert Hall. Utilisez le planificateur Proms pour sélectionner des billets pour autant d’événements auxquels vous souhaitez assister.
Promming est une autre option populaire qui vous permet d’acheter des billets de dernière minute le jour de l’événement à un prix réduit. Ils sont mis en vente à 10h30 le jour du concert et peuvent être achetés en ligne.

Les Proms 2022 : Découvrez plus de guides Art + Culture