Qui est Bruno Saltor ? Le nouvel entraîneur-chef par intérim de Chelsea remplace Graham Potter limogé

Potter a été limogé après la défaite 2-0 à domicile de samedi contre Aston Villa et Bruno prendra en charge l’équipe pour le match de Premier League de mardi à domicile contre Liverpool.

Bruno a rejoint Chelsea lorsqu’il a déménagé à Stamford Bridge depuis Brighton avec Potter en septembre dernier.

L’Espagnol est une légende de Brighton, ayant fait 235 apparitions au cours d’une décennie au club de la côte sud.

Il a rejoint Brighton depuis Valence en 2012, a joué un rôle majeur dans leur promotion en Premier League en 2017 et les a dirigés pendant des années avant sa retraite en 2019.

Après avoir raccroché ses bottes après une carrière de football senior de près de 18 ans, Bruno est devenu membre du personnel d’entraîneurs de Brighton.

Il a rejoint Chelsea pour faire partie de l’équipe des coulisses de Potter et a été maintenu pour diriger l’équipe pendant que le club cherchait un nouveau manager.

Getty Images

Après que Chelsea ait accueilli Liverpool en Premier League mardi, ils affronteront le Real Madrid lors du match aller de leur quart de finale de la Ligue des champions le 12 avril.

Les co-propriétaires Todd Boehly et Behdad Eghbali ont déclaré: «Avec nos incroyables fans, nous soutiendrons tous Bruno et l’équipe alors que nous nous concentrons sur le reste de la saison.

« Il nous reste 10 matchs de Premier League et un quart de finale de Ligue des champions à venir. Nous mettrons tous nos efforts et notre engagement dans chacun de ces matchs afin de pouvoir terminer la saison en beauté.