Quand est le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa ? Heure de début au Royaume-Uni aujourd’hui, chaîne de télévision, diffusion en direct, pots et équipes

J

Aujourd’hui, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa tracera le parcours d’Arsenal et de Manchester United vers les huitièmes de finale.

Les deux clubs verront cela comme une voie réaliste vers la Ligue des champions de la saison prochaine et les deux équipes anglaises entrent dans la compétition en tant que deux favorites pour soulever le trophée à Budapest en mai prochain.

La Roma de Jose Mourinho aimera également ses chances, après son succès lors de la première Ligue de conférence Europa, tandis que, comme toujours, de solides équipes de la Ligue des champions se présenteront pour les huitièmes de finale. Avant cela cependant, l’accent est mis sur la phase de groupes et tout sera révélé lors du tirage au sort de cette semaine.

Quand aura lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa ?

Le tirage au sort aura lieu le vendredi 26 août 2022.

Il se tiendra à Istanbul, en Turquie.

À quelle heure est le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa ?

Le tirage au sort est actuellement prévu à 12h BST.

Les pots ont-ils été décidés ?

Actuellement, 19 des 32 équipes qui participeront à la phase de groupes de la Ligue Europa ont été confirmées.

La Roma a gagné sa place en remportant l’Europa Conference League la saison dernière, tandis que Manchester United et Arsenal se qualifient grâce à leurs positions finales en Premier League.

La liste complète des équipes sera confirmée avant le tirage au sort une fois les barrages de la Ligue des champions et de la Ligue Europa terminés.

La Roma visera plus de succès européens cette saison

/ PA

Alors qu’un certain nombre de clubs savent déjà dans quel pot ils seront pour le tirage au sort, il y en a neuf qui ont garanti leur place en phase de groupes mais ils ne verront pas leur pot pour le tirage au sort confirmé tant que les tours de qualification n’auront pas été joués.

Voici les équipes qui ont déjà obtenu leur place pour le tirage au sort de la phase de groupes.

Casserole 1

Roma, Manchester United, Arsenal, Lazio, Braga, Étoile rouge de Belgrade, Dynamo Kiev, Olympiacos

Casserole 2

Feyenoord, PSV, Rennes, Monaco, Real Sociedad, Qarabag, Malmo, Ludogrets

Casserole 3

Shérif, Real Betis, Midtjylland, Bodo Glimt, Ferencvaros, Union Berlin, Fribourg, Fenerbahçe

Casserole 4

Nantes, HJK, Sturm Graz, Larnaca, Omonia, Zurich, Saint-Gilloise, Trabzonspor

Comment puis-je regarder le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa ?

Chaîne TV: Le tirage au sort sera diffusé en direct sur BT Sport 1.

Direct: Les abonnés de BT Sport peuvent regarder le tirage via l’application ou le site Web de BT Sport, tandis que le tirage au sort sera également diffusé gratuitement via YouTube et les réseaux sociaux de l’UEFA.

Blog en direct : Vous pouvez également suivre toute l’action du tirage via Le blog en direct de Standard Sport.

Quand auront lieu les matchs de la phase de groupes de la Ligue Europa ?

1ère journée : 8 septembre 2022

2e journée : 15 septembre 2022