Pourquoi l’Angleterre et la France font face à un groupe de qualification difficile pour l’Euro 2024 après le flop de la Ligue des Nations

UN

Toute l’attention peut être tournée vers la Coupe du monde alors que la Ligue des Nations de cette année tire à sa fin, mais la relégation de l’Angleterre aura des répercussions lorsque l’accent sera mis sur l’Euro 2024.

La qualification pour le tournoi en Allemagne aura lieu le 9 octobre avec les têtes de série basées sur les performances de chaque équipe dans la Ligue des Nations.

Les dix équipes les plus performantes de la Ligue A, à l’exception des hôtes qui se sont automatiquement qualifiés, se verront attribuer le meilleur classement lorsque les dix groupes de qualification seront sélectionnés.

Cela laisse l’Angleterre reléguée, ainsi que le Pays de Galles et l’Autriche, voués au pot 2 lors du tirage au sort et la France les rejoindra après la défaite contre le Danemark dimanche qui a confirmé leur place en dehors du top dix.

Les matchs de mardi complèteront les classements avec la République tchèque et la Suisse en lice pour la dernière place du pot 1 alors qu’ils s’affrontent à Gallen. Les Tchèques doivent gagner pour éviter la relégation.

La Croatie, les Pays-Bas, l’Italie, la Hongrie, le Portugal, l’Espagne, la Belgique, le Danemark et la Pologne sont tous assurés d’une tête de série pour le tirage au sort de l’Euro.

Les autres équipes du pot 2 incluent la Bosnie-Herzégovine et Israël avec l’Écosse, l’Albanie et l’Islande pour découvrir leur sort avec le point culminant de leurs campagnes de la Ligue des Nations cette semaine.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour l’Euro 2024 avec trois places pour les barrages à déterminer par les équipes les mieux classées de la Ligue des Nations qui n’ont pas réussi à se qualifier.