Plus de 1 000 billets pour l’Angleterre contre l’Ukraine pour les réfugiés et les familles d’accueil britanniques

Les deux pays s’affronteront dimanche 26 mars lors d’un match de qualification à l’Euro 2024, avec le tirage au sort organisé par l’Association des Ukrainiens de Grande-Bretagne (AUGB).

Petro Rewko, président de l’AUGB, a déclaré : « Partout, les Ukrainiens ont été submergés par la gentillesse et la compassion qui leur ont permis de fuir la guerre brutale de la Russie contre l’Ukraine et de trouver un refuge sûr en Grande-Bretagne pour commencer à reconstruire leur vie.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à la FA et au stade de Wembley d’avoir fait don de billets aux Ukrainiens déplacés.

« Ils encourageront, bien sûr, l’Ukraine, mais ils célébreront également l’équipe d’Angleterre et ses supporters pour avoir tendu la main d’une véritable amitié et rendu le match si mémorable pour eux. »

L’Angleterre a battu l’Ukraine 4-0 lorsque les deux pays se sont affrontés pour la dernière fois à l’Euro 2020 en juillet 2021

/ Piscine via REUTERS

Une foule de plus de 85 000 personnes assistera à la rencontre, avec environ 4 200 fans ukrainiens ayant acheté des billets standard.

La réfugiée ukrainienne Lillia Mamchur assistera au match avec sa famille et des sponsors britanniques. Elle a déclaré: «Nous attendons tous avec impatience un grand match.

« Les temps sont très durs en ce moment, mais nous voyons et ressentons le soutien du pays à l’Ukraine et aux Ukrainiens.

« Ce sera notre toute première visite au stade de Wembley et l’un des événements les plus heureux de la vie de ma famille. »

L’Angleterre a battu l’Ukraine 4-0 la dernière fois que les deux pays se sont affrontés en quart de finale de l’Euro 2020 en juillet 2021. Les buts de Harry Kane (2), Harry Maguire et Jordan Henderson ont assuré la victoire des Three Lions.

L’Angleterre entamera sa campagne de qualification pour l’Euro 2024 contre l’Italie à Naples à 19h45 jeudi soir. L’Italie a battu l’Angleterre aux tirs au but lors de la finale de l’Euro 2020 – qui se tiendra à Wembley – en juillet 2021.

Malte et la Macédoine du Nord rejoignent l’Angleterre, l’Italie et l’Ukraine dans le groupe C. Les deux meilleures équipes se qualifieront directement pour l’Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne l’été prochain.