Pierre-Emerick Aubameyang portera le maillot No9 à Chelsea après avoir terminé son retour en Premier League

L’attaquant a rejoint les Blues de Barcelone pour un montant de 12 millions de livres sterling le jour de la date limite, Marcos Alonso allant dans l’autre sens, et il a signé un contrat de deux ans à Stamford Bridge avec la possibilité de prolonger une saison supplémentaire.

C’est un retour rapide en Angleterre pour Aubameyang, après avoir quitté Arsenal en début d’année suite à une brouille avec Mikel Arteta.

Il portait le maillot numéro 14 pour les Gunners, puis le numéro 17 à Barcelone comme il l’a fait au Borussia Dortmund plus tôt dans sa carrière.

Cependant, Aubameyang a pris le maillot n ° 9 à Chelsea alors que les Blues se tournent vers lui pour fournir des buts indispensables à l’équipe.

Thomas Tuchel sera ravi de la décision de donner ce numéro à Aubameyang, le patron de Chelsea plaisantant le mois dernier en disant que les joueurs l’évitaient.

Romelu Lukaku, Radamel Falcao, Gonzalo Higuain et Alvaro Morata n’ont tous pas réussi à avoir un impact en tant que numéro neuf du club ces dernières années, une tendance qu’Aubameyang espère éviter de suivre.

« C’est maudit, c’est maudit, les gens me disent que c’est maudit ! » dit Tuchel.

« Ce n’est pas le cas que nous le laissions ouvert pour des raisons tactiques, ou pour certains joueurs dans le pipeline qui entrent et le prennent naturellement.

« Il n’y avait pas une grande demande pour le numéro neuf, alors que des joueurs comme eux veulent parfois changer de numéro. Mais, étonnamment, personne ne veut y toucher.

« Tout le monde qui est plus long que moi dans le club me dit » ah, vous savez, comme s’il avait le neuf et il n’a pas marqué et il avait le neuf et n’a pas marqué non plus « .

« Alors maintenant, nous avons un moment où personne ne veut toucher le numéro neuf. »