Nous avons enfin une date pour la grande réouverture de la National Portrait Gallery

Marquez vos calendriers, les amis. La National Portrait Gallery rouvre ses portes le 22 juin 2023 après une méga rénovation.

Pour la première fois depuis près de trois ans, La Galerie nationale du portraitqui se trouve juste à côté de Trafalgar Square, ouvrira ses portes aux amateurs d’art et aux amateurs de culture, montrant sa toute nouvelle cure de jouvence de plusieurs millions de livres.

Et c’est le mettre à la légère. Il s’agit en fait du réaménagement le plus important du bâtiment depuis 1896.

Voici ce que vous devez savoir.

La Rénovation

Galerie nationale du portrait
Proposition de NPG Forecourt par Jamie Fobert Architects – Forbes Massie

En hommage aux racines de la galerie, la rénovation est intitulée Inspirer les gens. Le bâtiment classé Grade I a vu bon nombre de ses caractéristiques historiques restaurées, notamment des galeries magnifiquement rénovées et même une toute nouvelle entrée.

L’entrée Ross Place comportera trois nouvelles portes qui ont été converties à partir de grandes fenêtres, ce qui facilite l’accès au bâtiment. Alors que le nouveau centre d’apprentissage accueillera les visiteurs de tous âges avec des studios, des espaces de détente et des installations à la pointe de la technologie.

Mais ce n’est même pas la caractéristique la plus excitante de la rénovation…

La nouvelle aile Blavatnik

Galerie nationale du portrait
Photo de Nick Chantarasak, Purcell Architects

Après un don incroyablement généreux de 10 millions de livres sterling (sérieusement, nous aimerions être de son bon côté), la toute nouvelle aile de la National Portrait Gallery portera le nom de Sir Leonard Blavatnik.

Cette nouvelle aile englobe tout le premier étage et comprendra neuf galeries qui exploreront la société et la culture britanniques au XIXe et au début du XXe siècle.

De manière passionnante, cette aile abritera également de nombreux portraits de personnages historiques de la galerie, alors attendez-vous à admirer Charles Darwin, Mary Seacole, Virginia Woolf et Oscar Wilde.

Réouverture de la National Portrait Gallery : informations pratiques

Vous devrez attendre encore un peu – La Galerie nationale du portrait rouvrira le 2 juin 2023.

Vous vous rendez à la galerie en transports en commun ? Charing Cross est la station de métro la plus proche.

Découvrez plus de culture londonienne