Mykhailo Mudryk salué pour ses débuts « brillants » alors que Cesar Azpilicueta explique comment la nouvelle star de Chelsea peut briller

Le joueur de 22 ans est entré en jeu en deuxième mi-temps lors du match nul 0-0 à Anfield et a contribué à faire basculer le match en faveur de Chelsea.

Le capitaine des Blues Azpilicueta, qui a quitté le banc pour devenir le premier joueur étranger à atteindre 500 apparitions à Stamford Bridge, a maintenant exhorté Mudryk à jouer en toute liberté dans l’ouest de Londres.

« J’ai vu un garçon très concentré avec une grande détermination, une grande ambition », a-t-il déclaré à propos de l’arrivée de 88,5 millions de livres sterling.

« C’était son premier match depuis novembre donc, pour lui, c’était comme une pré-saison, il a joué 35 minutes à Anfield donc ce n’est pas le début le plus facile et je pense qu’il a brillamment réussi.

«Il a également une excellente connexion avec les fans. C’est un joueur qui peut avoir ce mélange entre jouer un bon football avec ses pieds et courir dans l’espace. Vous pouviez voir sa vitesse.

Sur l’étiquette de prix de Mudryk, Azpilicueta a noté : « Il est très confiant. L’étiquette de prix, je sais de l’extérieur qu’elle est là mais nous les joueurs ne faisons pas les prix, c’est un marché et quand vous êtes sur le marché, vous avez de la concurrence pour avoir des joueurs donc je ne pense pas que ça doive reposer sur son épaules.

« Il doit juste s’exprimer comme il l’a fait. C’est formidable de voir son énergie et il sera un joueur très important.

Malgré l’excitation autour de plus de 400 millions de livres sterling de nouvelles recrues, y compris Mudryk, la réalité est que Chelsea reste dixième en Premier League avec une pause de deux semaines jusqu’à leur prochain match.

Cela donnera au moins à Chelsea le temps de récupérer certains joueurs au milieu d’une longue crise de blessures de trois mois. Azpilicueta a appelé les problèmes de forme physique à cesser de devenir une excuse lorsqu’ils reviendront à l’action contre Fulham.

« Bien sûr, quand vous avez, comme nous, 10 à 12 joueurs blessés, cela rend les choses plus difficiles », a-t-il ajouté. «Et nous jouons tous les quelques jours, donc le temps de récupération est différent dans une saison unique avec la Coupe du monde au milieu et des charges différentes pour les joueurs.

« Nous devons donc nous adapter et je pense qu’il est important de ne pas utiliser cela comme une excuse et d’aller de l’avant. »