Mikel Arteta vise le « chaos organisé » à Arsenal après que les tactiques disciplinaires aient été mises en lumière

UN

Le manager de rsenal, Mikel Arteta, a insisté sur le fait qu’il pouvait être flexible avec ses non-négociables et qu’il ne voulait pas d’une équipe dépourvue de personnages et pleine de clones.

Arteta est réputé pour être un disciplinaire et ses manières strictes ont été à l’honneur cette semaine en raison de la diffusion du documentaire volant sur le mur d’Amazon Prime Video « Tout ou rien: Arsenal ».

Les caméras ont suivi Arsenal toute la saison dernière et les épisodes diffusés le plus récemment montrent que Pierre-Emerick Aubameyang a perdu le poste de capitaine et que son contrat a été mutuellement résilié.

Il est révélé qu’Arteta avait un « catalogue de délits » contre l’attaquant, mais l’Espagnol a nié qu’il ne donne pas parfois de marge de manœuvre à ses joueurs.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait une flexibilité avec ses non-négociables, Arteta a répondu: «100%. Vous ne pouvez pas traiter tout le monde de la même manière.

« Ce sont tous des êtres humains avec des besoins différents. Ils ont besoin de libérer de l’énergie de manière très différente et nous sommes ici pour comprendre cela et essayer de faciliter cela.

« Parce qu’à la fin, nous voulons le meilleur. Mais ils doivent aussi comprendre que pour faire cela, il y a des moments pour le faire.

« Et nous devons partager et choisir ces moments car tout le monde ne peut pas se présenter à l’heure et au jour qu’il souhaite. Et à la fin c’est le chaos.

« Si c’est un chaos organisé, je suis plus heureux pour ça parce que j’ai été joueur et c’est très nécessaire d’avoir.

« Quand tu as besoin d’un moment, quand tu as besoin d’aller te perdre dans une montagne pendant deux jours, vas-y et fais-le. Lorsque vous avez besoin de passer du temps avec votre famille, allez-y et faites-le. Aucun problème. Mais je pense que nous devrions au moins savoir si tu vas venir ou non.

Mikel Arteta soutient William Saliba pour gérer une exposition accrue après ses débuts

Le documentaire a montré comment il y a différents personnages dans l’équipe d’Arsenal, avec le gardien de but Aaron Ramsdale qui a beaucoup de temps d’antenne.

Arteta a été interrogé sur le fait d’avoir différents personnages dans l’équipe et quand on lui a demandé d’avoir 20 clones, il a répondu : « Non.

« Idéalement, ces personnages doivent s’améliorer mutuellement et ils doivent être des personnages cohérents.

« Vous avez besoin de personnes vraiment compétitives, certaines personnes sont peut-être plus égoïstes, très motivées par la victoire, d’autres plus modestes, d’autres qui sont des passagers. Vous avez besoin de toutes sortes de personnages, mais vous avez besoin d’un équilibre.

« Le monde est petit. Nous nous connaissons assez bien et grâce à trois ou quatre contacts, nous parvenons généralement à obtenir de bonnes informations sur le joueur.

« Vous devez être vous-même et vous devez être authentique. Tu dois te comporter comme tu es et c’est tout.

«Nous déterminerons si nous croyons que ce personnage va s’intégrer dans notre environnement. Mais nous devons laisser les gens être ce qu’ils sont. Je ne suis pas ici pour façonner le caractère de qui que ce soit, c’est certain.