Mikel Arteta envoie un message à Graham Potter alors que le patron d’Arsenal sympathise avec son rival sous le feu de Chelsea

Une forme lamentable a mis la pression sur le manager des Blues, qui a été nommé en septembre mais n’a remporté que neuf de ses 26 matchs en charge.

Récemment, Potter a cité les critiques d’Arteta et Jurgen Klopp d’Arsenal à Liverpool au début de leur règne comme preuve que les managers peuvent renverser la vapeur.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait de l’empathie pour le joueur de 47 ans mardi, le patron des Gunners a répondu qu’il l’avait « absolument » avant de s’ouvrir sur la pression subie par les managers de Premier League.

Il a déclaré: «Nous sommes des collègues et nous connaissons tous la pression, les exigences et l’incertitude de cette industrie.

« Le fait est que le ballon doit aller dans le filet et il y a de nombreux facteurs qui empêchent cela, que vous ne pouvez pas contrôler, alors bien sûr vous faites preuve d’empathie parce que vous souffrez et vous savez comment c’est quand il traverse ces moments.

«Vous pouvez avoir des difficultés dans votre travail et des défis, ce que nous faisons, surtout quand vous perdez, mais aussi quand vous gagnez parce que ce travail est si exigeant. Mais vous ne pouvez pas détruire votre vie à cause de cela.

« Et votre famille, vos amis, vos proches, les personnes qui vous entourent ne méritent pas que leur vie soit affectée de manière aussi négative parce que vous ne gagnez pas un match de football.

« Donc, cet équilibre, je pense que dans mon cas, était essentiel, mais vous avez besoin d’aide, de quelqu’un pour peindre cette image devant vous, car parfois, lorsque vous êtes dans cette position, ce n’est pas facile à voir. »