Mikel Arteta confiant que « l’incroyable » Gabriel Jesus mettra fin à une série de huit matches sans but d’Arsenal

Les Gunners ont scellé la première place du groupe A avec une victoire 1-0, le but de Kieran Tierney en première mi-temps s’avérant être le vainqueur, bien que l’échec d’Arsenal à marquer un deuxième but signifiait que c’était une conclusion nerveuse du match alors qu’ils tenaient bon.

Jesus a eu une énorme chance dans les premières minutes de la seconde mi-temps de doubler l’avance alors que le ballon lui tombait dans la surface, mais son effort à bout portant a tourné au-dessus de la barre.

Le Brésilien, qui a été capitaine des Gunners contre Zurich, a maintenant disputé huit matches sans but, une forme bégayante après son début de vie au club après son départ de Manchester City.

Son impact global sur le jeu d’Arsenal est évident même lorsqu’il ne figure pas sur la feuille de match, bien qu’Arteta ait admis que la course jouait dans l’esprit de Jésus.

« Cela le dérange à coup sûr », a déclaré Arteta à BT Sport après le match.

« Le connaissant, quand il en marque deux, il veut en marquer quatre. Aujourd’hui, il a également eu quelques bonnes occasions, mais ce qu’il génère pour l’équipe est incroyable.

« La semaine dernière, il a donné trois passes décisives, aujourd’hui, il a de nouveau été impliqué dans toutes les actions. Les buts viendront. »

Arsenal a dû égaler le résultat du PSV contre Bodo / Glimt pour dominer le groupe et c’est exactement ce qu’ils ont fait, en s’assurant qu’ils n’auront pas à affronter une équipe abandonnant la Ligue des champions lors du tour de barrage.

Au lieu de cela, les Gunners reçoivent un laissez-passer directement dans les huitièmes de finale, le patron d’Arsenal étant soulagé de ne pas avoir ces deux matchs supplémentaires au calendrier au début de l’année prochaine.

« Travail fait, il n’est jamais facile de gagner autant de matchs en Europe et nous l’avons fait », a déclaré Arteta.

« Je ne pense pas que ce soit le plus beau match auquel nous ayons joué, mais nous avons réussi à gagner le match. »

Il a ajouté: « Aujourd’hui, c’était vraiment important. Nous savons à quel point cela va être important, surtout lorsque d’autres équipes joueront en février.

« Et gagner aide à gagner. L’ambiance d’aujourd’hui dans ce vestiaire après une victoire est bien meilleure qu’après une défaite. C’est l’objectif de l’équipe. »

Takehiro Tomiyasu a boité tard dans le match, seulement 15 minutes après avoir été engagé, dans un spectacle inquiétant avant la Coupe du monde plus tard ce mois-ci.

« Nous ne savons pas – il a ressenti quelque chose et nous ne voulions prendre aucun risque », a déclaré Arteta.

«Avec le nombre de matchs auxquels nous jouons, cela fait partie de ce qui se passe. Cela peut arriver à l’entraînement, cela peut arriver dans les matchs, et malheureusement c’est arrivé à Tomi aujourd’hui.