Michael Beale « entièrement concentré » sur QPR malgré les liens entre les Wolves et les Rangers : « J’ai un travail formidable »

M

ichael Beale dit qu’il n’a été approché par aucun autre club et qu’il est entièrement concentré sur QPR, bien qu’il soit lié aux emplois des Wolves et des Rangers.

Beale a insisté sur le fait qu’il « ne pourrait pas être plus heureux » chez les Rs, n’ayant été nommé manager que début juin, bien qu’il n’ait pas confirmé qu’il refuserait un transfert en Premier League s’il en était proposé un à ce stade.

Après s’être forgé une réputation d’entraîneur de jeunes à Liverpool puis dans l’équipe de Steven Gerrard aux Rangers et à Aston Villa, Beale a fait ses premiers pas dans la direction en succédant à Mark Warburton à Loftus Road cet été.

Quelques mois seulement après le début de son règne, le joueur de 42 ans est déjà annoncé pour un déménagement, les Wolves recherchant un nouveau manager après le limogeage de Bruno Lage, tandis que Giovanni van Bronckhorst est sous pression à Ibrox.

« Il y a eu un peu de bruit mais j’ai eu une conversation en face à face vraiment honnête avec [director of football] Les Ferdinand hier », a déclaré Beale. « Le club n’a pas eu de contact, je n’ai pas eu de contact direct non plus.

« Pour le moment, c’est mon premier travail, je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont les choses se passent, avec les propriétaires, le staff, les joueurs.

« Je veux qu’il y ait du bruit à propos de QPR, je veux qu’il y ait du bruit à propos de nos meilleurs joueurs, je veux qu’il y ait du bruit à propos de moi et de l’équipe de direction – et c’est une équipe, ce n’est pas mon spectacle, c’est tout le monde ici. Je veux qu’il y ait du bruit parce que je veux qu’on aille bien, c’est mon boulot.

« Ce que je ne veux pas, c’est que le bruit extérieur brise tout ce que nous avons à l’intérieur, car ce que nous avons à l’intérieur et ce que nous construisons est quelque chose qui m’excite vraiment. Je me concentre là-dessus.

Les R sont actuellement quatrièmes du championnat avant la rencontre de demain soir avec Cardiff et semblent être les premiers prétendants à la promotion après un superbe début de saison.

Perdre Beale serait un coup de marteau pour les plans du club et la nouvelle qu’aucune décision officielle n’a été prise pour leur manager sera un soulagement pour les fans de Rs. Lorsqu’on lui a demandé s’il refuserait toute approche en faveur de voir ce qu’il a commencé dans l’ouest de Londres, Beale a déclaré: «Vous ne savez pas ce qui va arriver demain. Nous avons surfé sur la crête d’une vague et nous nous en sortons bien – si les résultats vont dans l’autre sens, le football connaîtra des hauts et des bas.

« A l’avenir, j’ai d’énormes aspirations, j’ai toujours été honnête à ce sujet, aller travailler et entraîner au plus haut niveau. Nous sommes toujours honnêtes là-dessus, avec nos joueurs quant à leurs aspirations, mais nous ne vivons qu’aujourd’hui.

« J’ai un travail formidable, j’ai des propriétaires qui me soutiennent, j’ai une équipe de direction très solide et les joueurs sont à 100% avec moi. Ces choses, en tant que manager, sont un cadeau, donc je ne veux pas du tout spéculer sur l’avenir.

« C’est évident que je suis ambitieux. Il est évident que les joueurs ici à QPR veulent aller jouer en Premier League et je veux y aller et gérer là-bas et en Europe et au-dessus. Mais vous vous occupez d’aujourd’hui et aujourd’hui, je suis le directeur de QPR.