Meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022: Lionel Messi et Kylian Mbappe se battent pour le Golden Boot en finale

Coéquipiers en club, la paire du Paris Saint-Germain se retrouvera à l’intérieur du Lusail Iconic Stadium dans une bataille pour la gloire ultime.

Messi est actuellement en tête en raison de son nombre plus élevé de passes décisives (3 contre 2) et de la bataille pour terminer car le meilleur buteur du tournoi a encore une autre couche supplémentaire.

L’attaquant argentin Julian Alvarez et l’attaquant français Olivier Giroud ont tous deux marqué quatre buts chacun et pourraient tous deux remporter le Soulier d’or s’ils se qualifiaient pour une finale fascinante.

Alors que la campagne de l’Angleterre s’est terminée au stade des quarts de finale, ce fut un tournoi prolifique pour l’équipe de Gareth Southgate. Bukayo Saka et Marcus Rashford ont tous deux marqué trois fois, assis à égalité avec un groupe de joueurs dont Alvaro Morata, Cody Gakpo, Enner Valencia et Richarlison.

Classement du Soulier d’or de la Coupe du monde 2022

Angleterre

Richarlison

Brésil

Tableau correct au 17 décembre 2022.