Marco Silva « privilégié » de travailler avec Willian alors que Fulham retrouve le chemin de la victoire contre Nottingham Forest

Le brillant entraînement du joueur de 34 ans en première mi-temps a mis les hôtes sur la voie d’une victoire 2-0 sur Nottingham Forest à Craven Cottage, clôturant une brillante performance individuelle alors que l’équipe de Silva a mis fin à sa séquence sans victoire et a grimpé à la septième place.

Fulham n’avait pas marqué dans la ligue depuis qu’il avait battu Chelsea à domicile il y a près d’un mois, mais la séquence stérile a pris fin avec force lorsque Willian a bondi sur une tête faible de Renan Lodi de Forest, a coupé à l’intérieur et a fait exploser les hôtes à la 17e minute. Le remplaçant Manor Solomon a ajouté une seconde pour sceller la victoire à deux minutes de la fin.

Ensuite, Silva a fait l’éloge du joueur qui a signé un transfert gratuit cet été en provenance des Corinthians alors que Fulham consolidait ses références pour une éventuelle place européenne.

« Un joueur de première classe », a déclaré Silva. « Un gars formidable. Il joue avec le sourire aux lèvres, il continue de travailler dur tous les jours. Il profite de chaque instant avec nous. Nous apprécions chaque instant de travailler avec lui.

« Je sais qu’il en veut plus. Il sait qu’il m’a toujours derrière lui pour exiger de lui et lui donner confiance. Il n’a rien à prouver à personne. Tout le monde connaît sa qualité. C’est un joueur de classe.

« Si j’avais eu des doutes (sur son âge), je ne l’aurais pas signé. Sur sa qualité, c’est impossible (d’avoir des doutes). Je veux qu’il ait quelques jours avec nous pour ressentir, créer des liens, moi-même avec lui , le staff avec lui, et lui avec ses coéquipiers.

« Ce qu’il fait pour nous n’est pas une surprise. Vous le voyez semaine après semaine. Je suis un gars privilégié parce que je peux le voir tous les jours. »

Fulham a reçu un coup de pouce inattendu lorsque Forest a perdu ses deux défenseurs centraux sur blessure à la septième minute, le premier qu’une équipe de Premier League ait dû effectuer deux remplacements dans l’histoire de la compétition.

Willy Boly et Scott McKenna ont été expulsés avec des blessures aux ischio-jambiers dans une tournure cruelle et inhabituelle pour l’équipe de Steve Cooper, dont la séquence de cinq matchs sans défaite en championnat s’est terminée dans l’ouest de Londres.

En hausse: la victoire sur Nottingham Forest a ramené Fulham à la septième place

/ Getty Images

Forest a eu du mal à imposer une menace d’attaque contre ses hôtes, à moins d’un succès tardif quand Emmanuel Dennis a tiré un arrêt à bout portant de Bernd Leno, mais Cooper a refusé d’utiliser le malheur précoce de son équipe comme excuse.

« Ce ne serait pas bien », a déclaré Cooper. « Mais c’était malheureux, je n’avais jamais vu ça auparavant. Même position, même action, même blessure. J’espère que cela ne se reproduira plus jamais. Il y a eu un peu de tri.

« Vous ne changez vraiment de défenseur central que pour une blessure, donc le faire si tôt était étrange. C’était deux changements offensifs de moins que nous pouvions faire en seconde période.

« Nous ne nous cacherons pas derrière cela comme raison du résultat. J’ai senti en première mi-temps que nous n’avions pas amené le match à Fulham comme nous le devrions. Il y avait une opportunité, mais nous n’avons pas joué assez rapidement ni joué avec assez de conviction. »