Londres s’apprête à accueillir QUATRE matchs de test en deux mois l’été prochain avec la finale du WTC pour le commutateur Oval

Lord’s a longtemps été prévu pour accueillir la finale du WTC, qui est dirigée par le Conseil international de cricket (ICC), en 2023 et 2025, mais les arrangements commerciaux du MCC semblent avoir fourni un hic.

Les événements de l’ICC nécessitent un « stade nu » – c’est-à-dire sans publicité dans l’arène – mais les accords commerciaux du MCC sont basés sur l’organisation de deux tests en été.

Alors que la CPI affirme qu’une décision n’a pas encore été prise, Surrey serait sur le point d’intervenir pour la finale du WTC. Leur PDG, Steve Elworthy, a une longue expérience dans la gestion d’événements ICC, y compris la Coupe du monde 2019, depuis son emploi précédent.

L’Angleterre ne participera pas à la finale du Championnat du monde de test, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Inde étant les plus susceptibles de le faire. La première édition du tournoi a vu la Nouvelle-Zélande battre l’Inde en 2021 à l’Ageas Bowl, un lieu utilisé car une bulle biosécurisée était nécessaire.

Cela signifie probablement que Lord’s accueille le test de quatre jours de l’Angleterre contre l’Irlande en juin, qui précède les Ashes en juillet.

Alors que Trent Bridge était prêt à accueillir l’Angleterre Women’s Test in the Ashes, l’Ageas Bowl devait accueillir le match irlandais. Mais Lord’s serait susceptible d’intervenir s’ils n’avaient pas le championnat du monde de test.

Le test d’Irlande devrait avoir lieu du 1er au 4 juin, la finale du WTC étant un match de cinq jours avec un jour de réserve supplémentaire la semaine suivante.

Les cendres devraient ensuite commencer le 16 juin à Edgbaston, la série suivant la même séquence que le tirage au sort de 2019 : Lord’s, Headingley, Old Trafford, The Oval.

La série devrait se terminer le dernier jour de juillet, ce qui a suscité la fureur dans certains milieux qu’il n’y ait pas de test de cricket en août. Richard Thompson, le nouveau président de la BCE, a déclaré aujourd’hui dans une interview au Daily Telegraph qu’il s’agissait d’un cas unique. « Je ne pense pas que cela se reproduira », a-t-il déclaré.

Les terrains d’essai de Londres feront face à des étés extrêmement occupés l’année prochaine, chacun devant accueillir deux tests, un Ashes T20 féminin et un international de balle blanche masculin en septembre, ainsi que The Hundred en août – avant même que les comtés qu’ils accueillent n’entrent dans l’équation. .