London Football Awards 2023 : Martin Odegaard, Bukayo Saka et Mikel Arteta gagnent gros pour Arsenal

Martin Odegaard a été nommé joueur de l’année en Premier League, Mikel Arteta a remporté le titre de manager de l’année et Bukayo Saka a remporté le titre de jeune joueur de l’année. Aaron Ramsdale a été nommé Gardien de but de l’année.

Le capitaine d’Arsenal Odegaard a remporté le prix principal devant Saka, l’attaquant de Tottenham Harry Kane, l’attaquant de Brentford Ivan Toney et le leader de Fulham Aleksandar Mitrovic.

« Je veux juste partager cela avec toute l’équipe », a déclaré Odegaard. « C’est formidable de voir le club être reconnu avec tous les prix. Je pense que cela montre tout le chemin parcouru en tant que club et ce que nous faisons cette année est très spécial.

Ailleurs, la légende de West Ham, Mark Noble, a reçu le prestigieux prix de la contribution exceptionnelle au football de Londres.

La star de Chelsea, Sam Kerr, a remporté le titre de joueuse féminine de l’année et sa coéquipière Lauren James, celle de jeune joueuse féminine de l’année.

« Merci à tous mes coéquipiers, entraîneurs, tout le monde. Tout le monde dans cette salle sait qu’on ne gagne pas de prix sans qu’un million de personnes t’aident », a déclaré l’attaquant des Blues.

Les Lionnes ont également été récompensées pour leur triomphe à l’Euro 2022, le duo d’Arsenal Leah Williamson et Beth Mead recevant le Power of Football Award.

« Nous allons continuer à faire ce que nous faisons et peut-être en ajouter un autre cet été ! » rugit Williamson avant la Coupe du monde de cet été.

L’attaquant de Leyton Orient, Paul Smyth, a été élu joueur EFL de l’année.