Les joueurs des Worcester Warriors sont libres de quitter le club après la liquidation de WRFC Players Ltd devant la Haute Cour

P

Les couches du Worcester Warriors Rugby Club, frappé par l’administration, sont libres de trouver de nouveaux clubs après la liquidation de la société qui détient leur contrat.

Les guerriers ont une dette fiscale impayée d’environ 6 millions de livres sterling et ne sont actuellement pas en mesure de remplir leurs obligations.

Alors que Worcester est sous administration, la société qui détient les contrats des joueurs et de certains membres du personnel – WRFC Players Ltd, une filiale de WRFC Trading Ltd – était opérationnelle et faisait l’objet de l’action du HMRC.

Le juge Nicholas Briggs a rendu une ordonnance de liquidation de WRFC Players Ltd lors d’une audience devant le tribunal de l’insolvabilité et des sociétés mercredi.

Ted Hill, Ollie Lawrence, Fergus Lee-Warner et Valeriy Morozov ont déjà rejoint Bath en prêt et d’autres les suivront hors de la porte après avoir perdu leur emploi, ainsi que des membres du personnel.

Parce qu’ils n’avaient pas été payés pour septembre, tous les joueurs ont pu partir le 14 octobre, ce qui signifie que la liquidation a simplement avancé leur départ de neuf jours.

Les administrateurs Begbies Traynor recherchent un acheteur pour WRFC Trading Ltd et discutent avec deux consortiums, mais toute prise de contrôle réussie entraînera la tâche urgente de reconstruire l’équipe.

Les matchs de Worcester contre Gloucester et Harlequins ont été annulés lundi et bien qu’ils restent suspendus de toutes les compétitions, ils pourraient être rétablis en Gallagher Premiership si un acheteur est trouvé d’ici le milieu de ce mois.

Aucune décision définitive de relégation n’a été prise par la Rugby Football Union et la Premiership Rugby, bien que les chances de continuer dans l’élite semblent lointaines compte tenu du manque de temps pour convenir des conditions avec de nouveaux investisseurs.

L’Association des joueurs de rugby (RPA) a appelé à « des leçons à tirer » de la situation à Worcester.

« La RPA est extrêmement attristée d’apprendre la liquidation de WRFC Players Limited », indique un communiqué. « Nous sommes aux côtés de tous les employés de Worcester. Nos pensées immédiates vont à tous les joueurs et au personnel qui ont perdu leur emploi aujourd’hui à cause de cette terrible situation.

« Nous continuerons à soutenir nos membres de toutes les manières possibles tout au long de cette période extrêmement difficile et difficile, comme nous l’avons fait depuis qu’il est devenu clair que le club était en difficulté financière.

« Il est clair que des leçons doivent être tirées de cette situation et que les joueurs doivent être pleinement impliqués et consultés dans toutes les discussions concernant leur avenir et l’orientation future du jeu professionnel. »

Reportage supplémentaire par Press Association.