Les espoirs républicains de 2024 prendront part à la convention de la NRA à la suite de fusillades de masse | nouvelles nationales

Les candidats présidentiels républicains annoncés et attendus prendront la scène de la réunion annuelle du chapiteau de la National Rifle Association vendredi, intensifiant pour renforcer leurs crédits pro-armes alors même que la question menace de diviser les jeunes et les modérés du parti.

L’ancien président Donald Trump, qui a été le premier candidat républicain à déclarer sa candidature à la Maison Blanche, sera pour la deuxième année consécutive la tête d’affiche du forum de la National Rifle Association-Institute for Legislative Action (NRA-ILA) lors de la réunion annuelle du groupe.

L’ancien vice-président Mike Pence – qui a déclaré qu’il pesait une campagne présidentielle – prendra également la parole lors de l’événement, tout comme l’ancien gouverneur de l’Arkansas Asa Hutchinson, qui a annoncé sa candidature à la présidence plus tôt ce mois-ci.

L’ancien gouverneur de Caroline du Sud, Nikki Haley, un autre candidat officiel de 2024, délivrera un message par vidéo. Et le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, dont l’annonce de 2024 est considérée comme une simple formalité et qui devrait être le plus grand rival de Trump lors de la primaire, s’adressera également à la conférence par message vidéo.

Le sénateur Tim Scott de Caroline du Sud apparaîtra de la même manière en vidéo. Scott a annoncé un comité exploratoire pour une course présidentielle plus tôt cette semaine.

Le gouverneur du New Hampshire Chris Sununu, le gouverneur du Dakota du Sud Kristi Noem et le candidat présidentiel de longue date Vivek Ramaswamy devraient également prendre la parole, entre autres.

Le moment de l’événement pourrait s’avérer inopportun pour le GOP, soulignant le conflit entre l’engagement ferme du parti envers ses principes fondamentaux et la vague croissante de l’opinion publique – et exposant de manière frappante une vulnérabilité républicaine qui pourrait s’avérer cruciale lors des élections de 2024.

La convention de la NRA survient quelques jours seulement après qu’une fusillade de masse à Louisville, dans le Kentucky, a tué cinq personnes et en a blessé huit autres. Cette fusillade s’est produite alors que le pays était encore sous le choc d’un massacre à la The Covenant School, une école chrétienne privée de Nashville, dans le Tennessee, qui a fait trois morts parmi les enfants de 9 ans ainsi que trois adultes. Les fusillades ont renouvelé les appels pour de plus grandes mesures de contrôle des armes à feu, y compris – après une résistance initiale – du gouverneur républicain de Tenneessee.

Ce n’est pas une position inconnue pour les républicains.

L’année dernière, la réunion a eu lieu à Houston quelques jours seulement après qu’un homme armé a tué 19 enfants et deux enseignants dans une école primaire d’Uvalde, au Texas. Trump a pris la parole lors de la réunion, rejetant les appels à un contrôle accru des armes à feu, et le sénateur Ted Cruz du Texas s’est présenté – bien que d’autres républicains aient choisi d’enregistrer des remarques sur vidéo à la place ou de ne pas y assister du tout.

Les lois sur les armes à feu et le contrôle des armes à feu sont des questions politiques vulnérables avec l’électorat au sens large au milieu du rythme incessant des fusillades de masse – malgré une base de soutien solide au sein du GOP.

Caricatures sur le parti républicain

Cinquante-huit pour cent des électeurs sont favorables à des lois plus strictes sur les armes à feu, dont 56% des indépendants – et un tiers des républicains, selon un sondage menée plus tôt cette année par YouGov et The Economist.

Les jeunes électeurs sont particulièrement favorables à des lois plus strictes. Un sondage réalisé le mois dernier par l’Institute of Politics de la Harvard Kennedy School a révélé que 63% de tous les 18 à 29 ans souhaitent voir des lois plus strictes, y compris une majorité dans tous les domaines de l’éducation, du sexe, de la race et du revenu.

Le GOP a eu du mal à courtiser les jeunes électeurs et a vu le bloc se présenter en grand nombre pour les démocrates lors des élections de mi-mandat de 2022, contribuant à une nuit profondément décevante pour les républicains, qui n’ont pas réussi à reprendre le Sénat et ont à peine obtenu la majorité à la Chambre. .

Certains des orateurs, dont Trump et Pence, se rendront de l’événement NRA à Indianapolis à Nashville, Tennessee – le site de la fusillade de l’école Covenant – pour un événement de collecte de fonds du Comité national républicain, où ils tenteront de séduire des donateurs aux poches profondes.

Mais lorsque Trump et ses rivaux du GOP monteront sur scène lors de la réunion de la NRA vendredi, l’électorat plus large ne sera pas une priorité. Alors que la saison primaire démarre, les espoirs de 2024 se concentrent d’abord sur la base républicaine.