Les catholiques ne peuvent pas manger de hot-dogs lors des ouvertures à domicile de la MLB du Vendredi Saint, selon les diocèses

Les catholiques qui espèrent se livrer à des collations adaptées au baseball lors de l’ouverture à domicile de leur équipe MLB vendredi devront ignorer les hot-dogs et s’en tenir aux cacahuètes et aux Cracker Jacks – du moins, s’ils veulent rester du bon côté de l’enseignement de l’église sur le fait d’éviter la viande le vendredi pendant le Carême.

Le diocèse catholique de Pittsburgh a porté un coup dur mercredi aux croyants qui espéraient grignoter des francs ou des doigts de poulet tout en regardant les Pirates affronter les White Sox de Chicago lors du match d’ouverture à domicile de Pittsburgh. Les catholiques craignant Dieu de Steel City, a conseillé le diocèse, doivent toujours respecter la règle de jeûner et de s’abstenir de viande le Vendredi Saint, un jour saint précédant Pâques. Aucune exception ne sera faite, contrairement à certaines autres occasions.

«Nous souhaitons bonne chance aux Pirates et nous les soutiendrons avec tout Pittsburgh. Mais nous devons également tenir à l’importance prioritaire du Vendredi Saint », a déclaré le diocèse. dit dans un communiqué. « C’est une partie essentielle de la période la plus sacrée de l’année pour tous les chrétiens. Rien ne doit primer. »

Alors que le dilemme de savoir s’il faut manger une collation à base de viande s’applique à tous les catholiques vendredi, il est particulièrement pressant pour ceux qui se rendent à un match d’ouverture à domicile de la MLB, qu’une personne dit en plaisantant le diocèse de Pittsburgh est le VRAI « moment le plus sacré de l’année ».

Au moins huit équipes à travers le pays, allant des Angels de Los Angeles aux Mets de New York, devraient disputer leurs premiers matchs à domicile vendredi. Certains des diocèses catholiques de ces régions ont fait écho à l’interdiction de la viande de Pittsburgh.

Le Vendredi saint est une occasion sombre pour les catholiques qui, en plus de sauter de la viande, sont censés ne manger qu’un seul repas complet et deux petits repas ce jour-là et les autres vendredis de Carême. Cette année, de nombreux diocèses accordé une exception pour le vendredi de la Saint-Patrick afin que les observateurs puissent manger le traditionnel corned-beef et le pâté chinois. Et plusieurs diocèses ont complètement renoncé à l’exigence de non-viande le vendredi en 2020, affirmant que la pandémie de coronavirus avait déjà forcé suffisamment de sacrifices.

Aucune exception de ce type ne semble avoir été faite pour les matchs de baseball de vendredi. Après que le diocèse de Pittsburgh ait partagé sa position, les gens ont répondu en plaisantant que le bilan catastrophique des Pirates ces dernières années devrait satisfaire à l’exigence du Carême de réfléchir à la souffrance. L’année dernière, l’équipe est allée 62-100.

« Être un fan des Pirates toute ma vie a été assez de sacrifices », une personne écrit au diocèse. « Je mange un hot-dog au stade de baseball vendredi. »

« Dieu a désavoué les pirates il y a 30 ans », quelqu’un d’autre tweeté. « C’est parfait. »

Les catholiques peuvent-ils manger l’Impossible Burger pendant le Carême ? Bien sûr, mais c’est un peu à côté de l’essentiel, disent les experts.

Les catholiques de la région de Cleveland n’ont pas non plus de chance. Alors que les Cleveland Guardians disputeront vendredi leur premier match à domicile de la saison contre les Mariners de Seattle, les responsables catholiques ont déclaré qu’ils ne feraient pas d’exception au mandat de s’abstenir de viande.

Nancy Fishburn, porte-parole du diocèse de Cleveland, a déclaré qu’elle assisterait au match de toute façon – et essayerait son premier hot-dog végétalien.

« Je suis toujours en train de débattre de l’opportunité d’ajouter le piment végétalien », a-t-elle déclaré, « puisque ce sera mon » repas « de la journée. »

Le stade des Gardiens a prévu d’offrir d’autres options sans viande. Un représentant de Progressive Field a déclaré que des sandwichs au poisson seraient disponibles sur son stand de hamburgers.

Le diocèse de Brooklyn, où les Mets de New York affronteront les Marlins de Miami vendredi, et l’archidiocèse de San Francisco, où les Giants de San Francisco affronteront les Royals de Kansas City, ont également déclaré que l’obligation d’éviter la viande s’applique toujours.

Heureusement pour les catholiques pratiquants, Oracle Park à San Francisco propose de nombreuses options sans viande. Shana Daum, porte-parole des Giants, a déclaré que les frites à l’ail, les sandwichs au crabe et les coupes glacées font déjà partie des choix alimentaires les plus populaires du stade.

De plus, dit-elle, le complexe propose désormais des frites de crabe.