Le patron du sport Ruben Amorim défend le VAR après le chaos de Tottenham: « J’aime ça parce que c’est juste »

Le groupe D reste très serré à l’approche de la sixième journée après l’impasse chaotique de mercredi au stade Tottenham Hotspur, où Harry Kane s’est vu refuser un vainqueur de dernière minute qui aurait envoyé son équipe après que l’ancien jeune des Spurs, Marcus Edwards, avait été but en première mi-temps. annulé par Rodrigo Bentancur.

Le capitaine anglais est rentré chez lui avec presque le dernier coup de pied du match pour déclencher un pandémonium sur le terrain, dans les tribunes et sur la ligne de touche dans le nord de Londres, bien que son effort ait finalement été exclu pour un hors-jeu marginal après un long contrôle VAR.

Conte a été expulsé par l’arbitre néerlandais Danny Makkelie pour ses protestations de colère et a amèrement déploré l’utilisation du VAR dans ses interviews furieuses d’après-match, affirmant qu’il « fait beaucoup de dégâts » car son équipe devait au moins faire match nul. à Marseille la semaine prochaine pour atteindre les huitièmes de finale.

« Je veux voir si dans un autre stade d’une grande équipe s’ils sont prêts à refuser ce type de but », a fait remarquer un Conte furieux. « J’aimerais savoir ça. Beaucoup d’injustices. »

Cependant, son homologue souriant du Sporting Amorim a défendu l’utilisation de la technologie lors de sa propre conférence de presse d’après-match plus ensoleillée après un résultat potentiellement vital pour les géants de la Primeira Liga alors qu’ils cherchent à se qualifier pour les huitièmes de finale.

« J’aime ça parce que c’est juste », a déclaré le Portugais à propos du VAR. « Le plus souvent. Je sais qu’il y a parfois beaucoup de problèmes parce que c’est une décision difficile, mais comme je l’ai dit, je n’ai pas vu les images.

« Pour moi, c’était très bien. Pour Antonio Conte, c’était très mauvais. C’est du foot. Pour moi, c’est un bon outil pour améliorer le football.

« Pour les fans, parfois, ce n’est pas si bon, mais je pense que c’est juste. »