Le derby Arsenal vs Tottenham devrait battre le record de fréquentation de la WSL à l’Emirates Stadium

Une foule de 38 262 personnes a regardé le match inverse au stade Tottenham Hotspur en 2019, mais ce chiffre est certain d’être expulsé de l’eau, tandis que le record absolu d’un match féminin national en Angleterre de 53 000 – établi quand Dick, Kerr Les dames ont affronté les dames de St Helens à Goodison Park en 1920 – pourraient bien être menacées.

Cela fait suite à un été historique pour le football féminin, au cours duquel une équipe d’Angleterre dirigée par la défenseuse d’Arsenal Leah Williamson et dirigée par la coéquipière des Gunners Beth Mead a remporté l’Euro 2022 devant plus de 87 000 fans à Wembley.

La gardienne des Spurs, Becky Spencer, insiste cependant sur le fait que les visiteurs ne seront pas intimidés par l’occasion.

« Les jeunes joueuses sont maintenant intrépides », a-t-elle déclaré. « Nous avons beaucoup de jeunes dans l’équipe et rien ne les dérange donc je pense qu’ils iront bien dans cet environnement.

« Il y a aussi beaucoup de joueurs expérimentés qui ont disputé de nombreux matchs avec une forte affluence, donc je ne pense pas que ce soit un souci pour nous.

Arsenal a battu ses rivaux du nord de Londres Tottenham 3-0 aux Emirats lors d’un derby reprogrammé en mai

/ Arsenal FC via Getty Images

« Je me souviens avoir joué quand il y avait un homme et son chien dans les tribunes, donc c’est incroyable de jouer devant ces foules et en tant que footballeurs, nous méritons ce genre de nombre de spectateurs. »

Les billets pour le derby sont toujours disponibles en ligne et seront vendus à la porte samedi, jusqu’à la mi-temps du coup d’envoi à 13h30 BST.