L’Angleterre chute en finale alors que le Pakistan nivelle la série T20 avec une victoire palpitante à Karachi

E

L’Angleterre est sortie du mauvais côté d’une arrivée en montagnes russes alors que le Pakistan a affronté la série T20 avec une victoire palpitante de trois points lors du quatrième match à Karachi.

Les touristes étaient en train de gâcher leur poursuite d’un objectif modeste de 167 lorsque Liam Dawson a fait une brillante intervention tardive pour les transformer en grands favoris.

Arrivé au huitième rang avec un meilleur score de seulement 10 dans les internationaux T20, il en a lancé 24 sur Mohammad Hasnain au 18e pour ne laisser que neuf nécessaires sur 12 balles.

Mais c’était au tour de Haris Rauf de retourner les choses sur leur tête, ayant Dawson attrapé pour 34 avec cinq encore nécessaires avant d’écraser le hors-souche du débutant Olly Stone pour un canard doré.

L’Angleterre n’avait plus qu’un seul guichet pour franchir la ligne et a perdu son sang-froid, Adil Rashid et Reece Topley se sont lancés dans un simple fou qui a vu ce dernier s’épuiser, le match terminé et la série à égalité 2-2.

Les touristes se donneront des coups de pied non seulement pour la manière chaotique de la conclusion, mais aussi pour le manque de sang-froid antérieur alors qu’ils ont eu des ennuis à la poursuite d’un maigre total.

Mohammad Rizwan avait montré la voie avec ce qui s’est avéré être une main gagnante, découpant un 88 laborieux alors que le Pakistan en faisait 166 pour quatre, mais aucun membre de la formation anglaise n’était en mesure d’égaler sa diligence.

Ben Duckett et Harry Brook ont ​​continué des voyages impressionnants avec des coups d’ordre intermédiaire de 33 et 34 respectivement, mais l’ordre supérieur a échoué et il y avait encore trop à faire à la mort malgré les meilleurs efforts de Dawson.

Phil Salt était un homme pressé, démarrant la poursuite avec deux limites sur les trois premières balles, pour être rattrapé sur la quatrième.

Cela a réuni Alex Hales et Will Jacks, mais la paire a été rassemblée lors du premier match de Hasnain. Hales a été superbement attrapé par Usman Qadir, mais Jacks a empoché un canard après en avoir laissé un déraper dans la souche du milieu.

A 14 pour trois, l’Angleterre s’était creusée un trou. Duckett a commencé la reconstruction, se précipitant à quatre pattes en l’espace de cinq livraisons, mais son bon travail aurait été oublié si Brook était parti à moindre coût quelques secondes plus tard. Au lieu de cela, il a été horriblement réprimé par Mohammad Nawaz sur quatre après avoir offert un cadeau à Rauf.

Duckett était inférieur à son coup de balayage préféré avec le jeu toujours en jeu, mais tant que Brook et Moeen Ali étaient ensemble, il y avait une chance.

Quand ils ont pris 19 sur le 10e, tous deux lançant Nawaz pour six dans la foule, l’équation était maintenant en leur faveur à 85 sur 60 balles. Ni Brook ni Moeen ne pouvaient aller plus loin, cependant, et au moment où David Willey a été nettoyé par Rauf, l’élan était avec le Pakistan.

Avec 33 requis sur les trois derniers overs, Dawson a fait son choix – en matraquant six sur une couverture supplémentaire et en manipulant le terrain de manière experte avec des limites sur chacune des quatre balles suivantes. Il méritait d’être là à la fin, mais un coup tiré sous-frappé lui a coûté, à lui et à son équipe, alors que le drame tardif se déroulait.

La performance au bâton du Pakistan était inégale et curieusement rythmée, avec un seul guichet perdu dans les 18 premiers overs et trois autres dans les 10 dernières balles. Sur les trois six qu’ils ont réussis, deux sont sortis du bâton d’Asif Ali dans une rafale de trois balles à la fin des manches. Mais avec Rizwan tenant le terrain au milieu pour toutes les balles sauf quatre, c’était suffisant pour faire le travail.

Il a dominé une première position de 97 avec Babar Azam, qui a battu Dawson après avoir fait face à seulement 28 des 71 livraisons légales, et a continué à faire avancer le tableau de bord alors que l’ordre du milieu n’a pas réussi à tirer.

L’Angleterre manquait des roquettes de 97 mph fournies par Mark Wood reposé deux jours plus tôt, avec Stone un remplaçant adéquat mais pas plus. La précision de Rashid était leur atout, avec ses quatre overs ne coûtant que 27, et Topley a pris deux guichets à la mort, dont Rizwan.

Rapports supplémentaires par AP.