L’ancien dépisteur de Chelsea révèle l’intérêt du transfert d’Antony avant le transfert d’argent majeur à Manchester United

P

iet de Visser, qui a travaillé comme éclaireur à Chelsea à l’époque de Roman Abramovich, a révélé qu’il était intéressé à amener l’attaquant de Manchester United Antony à Stamford Bridge.

Le joueur de 22 ans a commencé sa carrière à Sao Paulo dans son Brésil natal avant de déménager à l’Ajax en 2020, où il a passé deux ans et a gagné le gros transfert d’argent de cet été à Old Trafford.

Un incontournable des équipes internationales de jeunes du Brésil, de Visser affirme que Chelsea a repéré l’ailier au début de sa carrière en Amérique du Sud mais n’a pas pu obtenir un accord sur la ligne.

Antony a excellé à l’Ajax, remportant deux titres d’Eredivisie et une Coupe KNVB pendant son séjour dans la capitale néerlandaise, convaincant United de payer ce que l’on pense être près de 100 millions de livres sterling pour ses services.

Lors de ses débuts en Premier League, l’international brésilien a marqué contre Arsenal et semble prêt à jouer un rôle clé dans la reconstruction d’Erik ten Hag, après avoir prospéré sous sa direction aux Pays-Bas.

S’adressant au podcast de Voetbal Nieuws « Le roi de Manchester », de Visser a déclaré : « Avec Hans van der Zee [former Ajax head scout] nous l’avons vu pour la première fois dans les rangs des jeunes brésiliens et nous avons tous les deux été charmés par lui. C’était il y a quelques années, juste avant qu’il n’aille à l’Ajax.

« Je pensais qu’il devait faire une étape intermédiaire, puis Hans a suggéré l’Ajax. Et puis nous le prendrions directement de l’Ajax.

« Nous ne pouvions pas l’avoir, je l’aurais voulu. C’est un garçon avec du poison dans le dos. Il franchit parfois la ligne, mais il vient de la favela, n’est-ce pas ?

Sous un nouveau propriétaire cet été, Chelsea tente de renforcer ses rangs de jeunes. Le chef de l’Académie, Neil Bath, est soutenu par la propriété de Todd Boehly-Clearlake alors que le club vise à développer une équipe de jeunes de classe mondiale pour devenir des options de première équipe au cours des prochaines années.

Cesare Casadei, Carney Chukwuemeka et Omari Hutchinson faisaient partie d’un certain nombre de noms à arriver dans le cadre d’une stratégie appelée « Vision 20230 ».