La troisième saison de ‘Ted Lasso’ baigne dans l’éclat de ses personnages excentriques

Jason Sudeikis dans Ted Lasso.

Ce que vous pensez de la dernière – et peut-être de la dernière – saison de la comédie à succès d’Apple TV + dépend probablement de ce que vous pensez des personnages de .

C’est parce que la star / co-créateur / producteur exécutif Jason Sudeikis et son équipe passent beaucoup de temps cette saison à savourer l’ambiance originale et familiale des personnalités emblématiques de la série – servant des épisodes plus longs de 43 à 50 minutes chacun, créant des scénarios plus complexes et cuisiner de nouveaux personnages qui ont leurs propres histoires uniques en cours.

Nick Mohammed, Anthony Head et Jason Sudeikis dans Ted Lasso.

Alors que la troisième saison s’ouvre, l’entraîneur incroyablement optimiste de Sudeikis, Ted Lasso, dépose son fils à l’aéroport d’Heathrow, le renvoyant en Amérique après une visite. L’échange incite Ted à repenser sa décision de quitter une carrière dans le football universitaire et de diriger une équipe de football décousue en Grande-Bretagne – où il ne comprend toujours pas, inexplicablement, beaucoup de règles et ne sait pas qui sont les plus grands joueurs vedettes.

Ted est sur le point d’affronter son ancien assistant, le stratège onctueux de Nick Mohammed, Nate Shelley, qui a quitté l’équipe de Ted AFC Richmond dans une rage jalouse pour devenir entraîneur-chef d’une équipe rivale appartenant à l’égocentrique Rupert Mannion – ex-mari du propriétaire de Richmond , Rebecca Welton (Hannah Waddingham).

Juno Temple et Hannah Waddingham dans Ted Lasso.

Je m’attendais à ce que cette saison se concentre sur la rivalité entre la bonne nature résolument folklorique de Ted – il n’est pas d’accord avec l’un de ses entraîneurs en disant « Je supplie de ne pas être d’accord, Claudia Schiffer » – et l’hostilité sombre et peu sûre de Nate. Mais les quatre premiers épisodes de la saison mis à la disposition des critiques ne passent pas beaucoup de temps sur la compétition entre les deux – même si les équipes finissent par jouer un match l’une contre l’autre.

Au lieu de cela, nous rattrapons de nombreux personnages différents – de Keeley Jones, publiciste enjouée de Juno Temple, qui a lancé sa propre agence de publicité, à Roy Kent, superstar de Brett Goldstein devenu entraîneur, qui prend une décision fatidique concernant sa relation avec Keeley. Le regret est un thème commun cette saison, alors que divers personnages reconsidèrent les routes non empruntées et les choix faits, réfléchissant à la question impondérable de savoir s’ils auraient mieux fait de partir assez bien seuls.

Ted semble avoir sous contrôle ses attaques de panique de la saison dernière, avec un clin d’œil à la poursuite des séances de thérapie. Mais il est toujours aux prises avec un sentiment de mélancolie, car il se demande si son séjour en Grande-Bretagne vaut la peine d’être séparé de sa famille alors qu’ils continuent sans lui.

Roy, en particulier, devient triste après que l’AFC Richmond ait joué contre l’équipe dont il a pris sa retraite, malgré le fait que les fans de l’équipe adverse l’ont accueilli en héros. Il admet qu’une partie de lui se demande s’il n’aurait pas dû rester plus longtemps dans le jeu, profitant de son temps sur le terrain, au lieu de quitter le sport avant que ses compétences ne se détériorent jusqu’à ce qu’il soit lâché.

« Beaucoup de gens pensent qu’il vaut mieux démissionner que d’être viré », lui dit Ted, laissant peu de doute qu’il parlait aussi d’autre chose. (Je ne peux pas dire exactement quoi parce que – spoilers. Mais c’est énorme pour Roy.)

Pour ceux qui trouvent ces signaux évidents dans le parcours d’un personnage irritants ou amateurs, cette troisième saison sera probablement une corvée difficile. Les personnages ici se révèlent souvent d’une manière que peu de gens font réellement dans la vraie vie, offrant des discours émotionnels avec des aperçus perspicaces de ce qu’ils ressentent vraiment, sous la façade qu’ils présentent habituellement au monde.

Mais si vous êtes un fan qui aime la famille élargie de personnages de et comment ils rebondissent les uns sur les autres – oui, il y a un moment où chaque membre du personnel d’entraîneurs nomme son personnage préféré joué par Julie Andrews – alors vous savourerez chaque minute des longues périodes de cette saison passée à traîner avec des gens d’une manière qui ne fait souvent avancer les intrigues réelles de la série que progressivement.

Le défi le plus difficile pour les émissions de télévision établies axées sur une famille – liée soit par le sang, soit par le travail et les amitiés – est de trouver de nouvelles façons crédibles de séparer cette famille au cours d’une saison télévisée, puis de les réunir.

C’est l’une des raisons pour lesquelles je soupçonne que Sudeikis a dit à la presse que les scénarios actuels de la série se termineront avec cette troisième saison. La bonne volonté qui lie ces personnages cette saison est presque palpable. Et aussi amusant que cela puisse paraître de se prélasser dans la lueur de personnages divertissants qui s’amusent, ce n’est pas souvent la source d’une télévision profondément convaincante, en particulier à long terme.

Malgré le discours de Sudeikis que cette saison conclut l’histoire qu’il voulait raconter, Apple TV+ n’a pas dit avec certitude si cela se terminerait ici. Et, jusqu’à présent, il est difficile de voir si les moments amusants et amusants de ces premiers épisodes augmenteront pour alimenter une très bonne conclusion télévisée, si c’est le cas.

Mais cela reste une mesure de la qualité que même une fin en douceur des voyages de ces personnages serait une meilleure télévision que la plupart des séries de nos jours.