La star de YouTube, Hank Green, partage son diagnostic de cancer

Le communicateur scientifique, auteur et YouTuber Hank Green a annoncé dans une vidéo qu’il avait reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin, un cancer du sang.

Dans la vidéo YouTube, l’homme de 43 ans a raconté l’histoire de son diagnostic. « Lorsque vous êtes dans le système de santé américain, vous ne vous attendez pas à ce que les choses bougent rapidement », a-t-il déclaré, racontant avoir été testé. « Quand ça commence à devenir un peu efficace, c’est en fait assez déconcertant. »

Il avait raison d’être déconcerté – les tests sont revenus rapidement et positifs pour le cancer. Pourtant, Green était plein d’espoir, expliquant que le type de lymphome qu’il a est très traitable et qu’il semble probable à ce stade qu’il ait été détecté tôt.

Dans ce qu’il a qualifié de « pensée très Hank Green », il a ajouté « c’est le meilleur moment de l’histoire de l’humanité pour attraper un lymphome ».

Green est un créateur très occupé. Il est actif sur YouTube depuis 2007 et héberge actuellement plusieurs podcasts ainsi qu’un compte TikTok. Il ne sait pas exactement ce que ce diagnostic signifiera pour ces projets, sauf pour dire qu’il sait que son public acceptera qu’il fasse des pauses. Il a également dirigé les gens vers son bulletin d’information, qui lui sera plus facile à suivre pendant la chimio.

Vers la fin de la vidéo, Green ajoute qu’il a deux demandes pour son public. Premièrement, ne pas lui donner de conseils de santé. Et deuxièmement, lui donner des suggestions de films, de séries télévisées et de jeux vidéo qui « ne sont pas lourds du tout, comme aucune émotion… des choses vraiment stupides qui ne pourraient faire pleurer personne ».

Et donc, une liste incomplète de choses vraiment stupides qui ne pourraient faire pleurer personne :

• Un livre doux sur les gens doux :
  • Pour une re-regarde bien-être :
  • Pour des airs fermiers et apaisants :
  • Pour avoir vu Lee Pace résoudre des crimes et faire des tartes :
  • Le thriller le plus gentil et le plus joyeux que l’on puisse écrire sur le vol de reins :