La solitude pose des risques aussi mortels que le tabagisme: Surgeon General

WASHINGTON (AP) – Répandu solitude aux États-Unis pose des risques pour la santé aussi mortels que fumer une douzaine de cigarettes par jour, coûtant chaque année des milliards de dollars à l’industrie de la santé, a déclaré mardi le chirurgien général américain en déclarant la dernière épidémie de santé publique.

«Nous savons maintenant que la solitude est un sentiment commun que beaucoup de gens éprouvent. C’est comme la faim ou la soif. C’est un sentiment que le corps nous envoie lorsqu’il nous manque quelque chose dont nous avons besoin pour survivre », a déclaré Murthy à l’Associated Press dans une interview. « Des millions de personnes en Amérique luttent dans l’ombre, et ce n’est pas bien. C’est pourquoi j’ai publié cet avis pour tirer le rideau sur une lutte que trop de gens vivent.

La déclaration vise à sensibiliser le public à la solitude, mais ne débloquera pas de financement ou de programmes fédéraux consacrés à la lutte contre le problème.

La recherche montre que les Américains, qui sont devenus moins engagés dans les lieux de culte, les organisations communautaires et même les membres de leur propre famille au cours des dernières décennies, ont régulièrement signalé une augmentation des sentiments de solitude. Le nombre de ménages d’une personne a également doublé au cours des 60 dernières années.

Mais la crise s’est profondément aggravée lorsque COVID 19 se propager, incitant les écoles et les lieux de travail à fermer leurs portes et envoyant des millions d’Américains s’isoler chez eux loin de leurs parents ou amis.

Les gens ont éliminé leurs groupes d’amis pendant la pandémie de coronavirus et réduit le temps passé avec ces amis, selon le rapport du chirurgien général. Les Américains ont passé environ 20 minutes par jour en personne avec des amis en 2020, contre 60 minutes par jour près de deux décennies plus tôt.

L’épidémie de solitude frappe particulièrement les jeunes de 15 à 24 ans. Le groupe d’âge a signalé une baisse de 70 % du temps passé avec des amis au cours de la même période.

La solitude augmente le risque de décès prématuré de près de 30%, le rapport révélant que les personnes ayant de mauvaises relations sociales avaient également un risque plus élevé d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque. L’isolement augmente également la probabilité qu’une personne souffre de dépression, d’anxiété et de démence.

Le chirurgien général appelle les lieux de travail, les écoles, les entreprises technologiques, les organisations communautaires, les parents et d’autres personnes à apporter des changements qui renforceront la connectivité du pays. Il conseille aux gens de se joindre à des groupes communautaires et de poser leur téléphone lorsqu’ils sont en contact avec des amis. les employeurs à réfléchir attentivement à leurs politiques de travail à distance ; et les systèmes de santé pour former les médecins à reconnaître les risques sanitaires de la solitude.

Technologie a rapidement exacerbé le problème de la solitude, une étude citée dans le rapport révélant que les personnes qui utilisaient les médias sociaux pendant deux heures ou plus par jour étaient plus de deux fois plus susceptibles de déclarer se sentir socialement isolées que celles qui étaient sur ces applications pendant moins de 30 minutes un jour.

Murthy a déclaré que les médias sociaux sont à l’origine de l’augmentation de la solitude en particulier. Son rapport suggère que les entreprises technologiques mettent en place des protections pour les enfants, en particulier en ce qui concerne leur comportement sur les réseaux sociaux.

« Il n’y a vraiment pas de substitut à l’interaction en personne », a déclaré Murthy. « Alors que nous utilisions de plus en plus la technologie pour notre communication, nous avons perdu une grande partie de cette interaction en personne. Comment concevons-nous une technologie qui renforce nos relations plutôt que de les affaiblir ? »

Copyright 2023 Le Presse associée. Tous les droits sont réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.