La finale de la Coupe Stanley est arrivée. Voici pourquoi les fans de hockey sont les vrais MVP

L'équipe de Suisse affronte l'équipe de Russie aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022.

Le hockey est un mode de vie dans le Minnesota et pour ma famille, regarder le match est autant un sport actif que le jouer. J’assiste à des matchs de hockey depuis que je suis encore bébé, regardant mon frère aîné jouer au gardien de but pour sa ligue Mite (7-9 ans). Je n’ai essayé de pratiquer ce sport qu’une seule fois quand j’avais 9 ans et après une saison, j’ai décidé de raccrocher le chandail et de rester un fervent fan. J’ai réalisé rapidement que je n’avais pas la motivation et l’aptitude à m’engager pleinement et à jouer au jeu, un sentiment qui n’a pas été aidé par le fait que la plupart des enfants commencent à jouer à 5 ans. Bien que je ne joue pas au hockey, j’ai appris que la participation des fans est tout aussi importante. Au jeu. Nous avons la capacité d’élever notre équipe grâce à notre énergie et notre engagement.

Ma famille a eu des abonnements pour le Wild du Minnesota depuis leur saison inaugurale en 2000, et quand j’étais plus jeune, nous allions tous les quatre ensemble. C’était l’une des façons les plus courantes de passer du temps ensemble. Cela m’a surtout aidé à me connecter avec mon père et mon frère aîné. Et maintenant, c’est une tradition familiale que je peux partager avec ma fille, qui pourra assister à son premier match la saison prochaine. Nous pouvions discuter de tout le reste, mais nous étions toujours d’accord sur le hockey, attendant patiemment le jour où nous pourrions voir notre équipe soulever la Coupe Stanley et célébrer.

Le Wild du Minnesota a été éliminé des séries éliminatoires plus tôt cette saison, mais notre État a été bien représenté tout au long de la saison. Il y avait 56 Minnesotans qui jouaient activement dans la ligue cette année – le plus grand nombre de tous les États de la Ligue nationale de hockey. Cette année, les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Vegas s’affrontent pour le titre.

Nous appelons le Minnesota « l’état du hockey » et fidèle à notre nom, nous célébrons ce sport d’hiver froid à tous les âges et niveaux de ligue. Chaque année, le Wild du Minnesota organise la «Journée du hockey», mettant en vedette des équipes de lycées et d’universités de tout l’État jouant sur des patinoires extérieures pendant toute la journée. De notre équipe de hockey communautaire locale jusqu’aux pros, nous absorbons le hockey. Probablement parce qu’il neige neuf mois de l’année au Minnesota (ce n’est vraiment pas le cas, mais on plaisante en disant que c’est le cas !), mais le hockey est devenu un déterminant majeur de notre identité culturelle.

Le hockey sur étang et les jeux de ramassage sont monnaie courante en hiver. Les familles de tout le Minnesota feront patinoires de hockey dans la cour, dégageant la neige et inondant continuellement la surface d’eau jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment gelée pour supporter le poids. Malgré le froid glacial, vous pouvez voir des enfants jouer dehors pendant des heures.

L’un de mes meilleurs souvenirs de hockey communautaire a été le tournoi de hockey commémoratif EMS de mon frère. La plupart des gars étaient de bons patineurs, quelques-uns savaient à peine patiner, et bien sûr, il y en a toujours un ou deux qui ont définitivement joué au hockey collégial; mais tous s’amusaient. Ce n’était qu’un événement de collecte de fonds mettant en vedette quatre équipes EMS, mais l’arène était pleine à craquer. Les familles, les amis et tous ceux qui se trouvaient là applaudissaient, riaient et appréciaient le jeu ensemble.

Hockeyeurs.

J’adore m’asseoir au Xcel Energy Center pour ressentir l’énergie collective de tous ceux qui m’entourent pendant que le Wild prend la glace. Le son de la rondelle frappant le poteau sur un tir manqué suivi du « Oh! » des fans. Anticiper le son de la corne de brume, un bruit assourdissant qui me faisait peur quand j’étais enfant, quand on marquait un but. La corne de brume est conçue comme un phare pour tous les phares qui parsèment la rive nord du lac Supérieur. Nous l’appelons « allumer la lampe » car un but marqué allume la lumière du but derrière le filet.

Bien sûr, ce ne serait pas du hockey sans les bagarres de hockey, les moqueries sur les joueurs de l’autre équipe lorsqu’ils atterrissent dans la surface de réparation et les cris sur les arbitres lorsqu’ils font un mauvais appel ; qui fait avancer tout le monde. Ces moments sont ce qui rend la base de fans essentielle pour un club de hockey, car c’est notre façon de participer au jeu, d’utiliser notre énergie collective pour renforcer la confiance de notre équipe et leur faire savoir que nous les soutenons.

Pourtant, l’une de mes parties préférées absolues du jeu est pendant l’entracte, en regardant les Mites ou les Mini-Mites (6 ans et moins) jouer. Oui, car ils sont petits, adorables et s’agglutinent toujours lorsqu’ils chassent la rondelle. Mais aussi parce que la foule les encourage toujours comme s’ils étaient des pros. Nous sommes excités quand l’un des enfants s’échappe, et qu’il marque le but ou que le gardien le sauve, nous le rallions. Peu importe qui joue, pourquoi ou à quel niveau — si c’est du hockey, la communauté en fait toujours partie.

J’entre dans l’arène Xcel, qui peut accueillir plus de 18 000 personnes, et je m’installe dans mon siège comme si c’était mon salon. Pendant trois heures, tout le monde près de moi est un ami – nous parlons, nous applaudissons, nous crions ensemble sur les arbitres. Dans cet espace et ce temps, nous oublions le chaos de nos vies, nous oublions nos différences et nous nous rallions derrière notre équipe. Nous n’avons besoin de rien d’autre en commun pour être connectés.