Kirstie Alley, star de ‘Cheers’ et ‘Look Who’s Talking’, décède à 71 ans

Kirstie Alley assiste à la première de « Girls » de HBO le 5 janvier 2015 à New York. Alley, deux fois lauréat d’un Emmy qui a joué dans la sitcom « Cheers » des années 1980 et dans le film à succès « Look Who’s Talking », est décédé. Elle avait 71 ans.

LOS ANGELES – Kirstie Alley, qui a remporté un Emmy pour son rôle dans « Cheers » et a joué dans des films dont « Look Who’s Talking », est décédée lundi. Elle avait 71 ans.

Alley est décédée d’un cancer qui n’a été découvert que récemment, ont déclaré ses enfants True et Lillie Parker dans un message sur Twitter. Le manager d’Alley, Donovan Daughtry, a confirmé le décès dans un e-mail à l’Associated Press.

« Aussi emblématique qu’elle était à l’écran, elle était une mère et une grand-mère encore plus incroyables », a déclaré la déclaration de ses enfants.

Elle a joué aux côtés de Ted Danson dans le rôle de Rebecca Howe dans « Cheers », la sitcom bien-aimée de NBC sur un bar de Boston, de 1987 à 1993. Elle a rejoint la série au sommet de sa popularité après le départ de la star originale Shelley Long.

Alley remporterait un Emmy pour la meilleure actrice principale dans une série comique pour le rôle en 1991. Elle remporterait un deuxième Emmy pour la meilleure actrice principale dans une mini-série ou un téléfilm en 1993 pour avoir joué le rôle-titre dans le téléfilm CBS « David’s Mother . »

Elle a eu sa propre sitcom sur le réseau, « Veronica’s Closet », de 1997 à 2000.

Dans la comédie de 1989 « Look Who’s Talking », qui lui a donné un coup de pouce majeur dans sa carrière, elle a joué la mère d’un bébé dont les pensées intérieures ont été exprimées par Bruce Willis. Elle apparaîtra également dans la suite de 1990 « Look Who’s Talking Too ».

Les membres de la distribution comprenaient John Ratzenberger, Rhea Perlman, George Wendt, Woody Harrelson, Kirstie Alley et Ted Danson. La mort d’Alley a été annoncée lundi par ses enfants sur les réseaux sociaux et confirmée par son manager. Le message a déclaré que leur mère était décédée d’un cancer récemment diagnostiqué.

John Travolta, sa co-star dans les deux films, lui a rendu hommage dans une publication Instagram.

« Kirstie était l’une des relations les plus spéciales que j’ai jamais eues », a déclaré Travolta, avec une photo d’Alley. « Je t’aime Kirstie. Je sais que nous nous reverrons. »

Elle jouerait une version fictive d’elle-même dans la série « Fat Actress » de Showtime en 2005, une émission qui tirait la comédie de son traitement public et médiatique sur sa prise et sa perte de poids.

Et ces dernières années, elle est apparue dans plusieurs émissions de téléréalité, dont « Dancing With the Stars ».

Originaire de Wichita, Kansas, Alley a fréquenté la Kansas State University avant d’abandonner et de déménager à Los Angeles.

Ses premières apparitions à la télévision ont été en tant que candidate à un jeu télévisé, sur  » The Match Game  » en 1979 et Password  » en 1980.

Elle a fait ses débuts au cinéma dans « Star Trek : La colère de Khan » en 1982.