Kel Mitchell explique à NPR à quoi s’attendre de la suite de « Good Burger »

était l’un des grands classiques cultes des années 90, avec Kel Mitchell dans le rôle d’Ed et Kenan Thompson dans le rôle de Dex – deux meilleurs amis travaillant dans le même restaurant de restauration rapide.

Et maintenant, plus de 25 ans plus tard, le duo de burger-slingers est de retour avec .

C’est un projet que Mitchell dit vouloir réaliser depuis la sortie du premier en 1997.

Il a parlé avec l’animatrice Juana Summers de l’importance du projet bien-aimé à l’époque – et de la manière dont il s’intègre dans sa vie aujourd’hui.

Faits saillants de l’entrevue

Juana Summers : Cela fait maintenant plus de 25 ans depuis les premiers écrans originaux. Et je veux commencer par vous demander : est-ce que les gens viennent encore vers vous et vous demandent de citer ce film ?

Kel Mitchell : Oui tout le temps. C’est littéralement arrivé il y a environ une heure. [Laughs] « Kel, peux-tu me souhaiter la bienvenue chez Good Burger ? »

Mais oui, c’est le cas. Cela arrive souvent. Et, tu sais, j’adore ça. J’aime avoir fait quelque chose qui tient à cœur aux gens.

Étés : Comment les plans pour cette suite se sont-ils concrétisés ?

Mitchell : Eh bien, nous voulions faire la deuxième partie depuis la première. Et j’ai l’impression qu’il y a environ deux ans, c’est à ce moment-là qu’il a commencé à vraiment se relever.

Quand nous avons fait les retrouvailles de Jimmy Fallon, c’était super incroyable. Les fans ont adoré. Cela l’a simplement rendu plus réel. Nous avions déjà parlé de le faire davantage, mais cela a amené les studios à se dire : « OK, oui, nous devons vraiment faire ça. »

Ensuite, c’était comme, eh bien, quelle est l’histoire ? Passons au scénario. Et Kenan et moi avons également produit celui-ci, donc c’était tout simplement génial de travailler avec les scénaristes, Kevin Kopelow et Heath Seifert, qui sont incroyables.

Ils ont écrit le premier, et [it was amazing] pour nous tous de travailler ensemble et d’en faire un film qui peut aussi être autonome.

Étés : Nous devons parler de cette voix que les gens vous demandent sans cesse d’utiliser pour citer ces fameuses lignes de ce film. Pouvez-vous nous parler un peu de la voix d’Ed ?

Mitchell : Eh bien, j’ai en fait créé la voix lors de mon audition. C’était une voix que je faisais ici à Chicago, quand je faisais du théâtre. Et je m’amuserais toujours avec mes cousins.

Nous dirions : ne serait-ce pas cool si les enfants de là-bas vivaient à Chicago ? Et comment parleraient-ils, ces enfants californiens ? Et donc nous parlions de trucs de Chicago, mais parlions comme si nous étions des enfants de Valley du genre : « Woah mec, ouais ! »

Et donc j’ai fait ça lors de l’audition parce qu’ils me disaient : « Avez-vous des personnages ? Et j’ai fait un tas de personnages. J’ai fait mon coach là-bas, et c’était Coach Kreeton et une tonne d’autres personnages qui sont devenus des personnages sur . Mais Ed était celui qui continuait et vers lequel tout le monde se tournait, ce qui est super cool.

Étés : L’une des choses les plus brillantes qui ressortent est cette très belle et charmante histoire sur l’amitié et la loyauté. Je veux donc vous poser des questions sur votre amitié avec Kenan Thompson. Je veux dire, vous n’étiez pas allés ensemble sur un plateau comme celui-ci depuis des années. Comment était-ce de travailler à nouveau ensemble et de reprendre ces personnages ?

Mitchell : Oh, mec, c’était incroyable. Pour moi, c’est la série que nous avons commencée en 1994, puis un film en 1997, et maintenant nous le faisons toujours en 2023.

Et pour nous, mec, je veux dire, c’est comme mon frère. C’est ce que vous espérez. Vous incarnez un personnage et vous avez ces amitiés qui, généralement, lorsque vous dites « couper » dans certains de ces films, vous ne reparlez peut-être plus à la personne pendant un moment, mais pour nous, c’est génial.

C’est comme cette famille que nous avons, même avec notre [own] famille, et nos mères sont amies et tout le monde sort ensemble. Et donc c’est vraiment, vraiment cool que nous puissions faire ce voyage avec toute notre famille ensemble et avec Kenan et moi tous les deux.

Avec la comédie, c’était comme faire du vélo. Quand nous y sommes retournés le premier jour, nous nous sommes dit : « OK, allons-y. »

Étés : À votre avis, qu’est-ce qui rend ce film, cet endroit, toujours aussi pertinent pour tant de gens, même plus de 25 ans plus tard ?

Mitchell : J’ai vraiment l’impression que c’est l’histoire des outsiders, tu vois ce que je veux dire ? Je suppose que le restaurant familial affronte ces grandes entreprises et que vous les soutenez, je veux dire, vous les soutenez.

Et puis c’est aussi, je l’explique tout le temps, ça ressemble à de la nourriture réconfortante. Lorsque vous mangez des aliments réconfortants, vous avez un souvenir de la première fois que vous les avez mangés, puis du moment où vous les avez mangés. 1701321755. Et c’est donc ça qui te donne toute cette grande nostalgie, mais ensuite [also] ce qui va arriver dans le futur et ce que vous faites maintenant.

Et l’aspect familial de tout cela, où c’est un film que vous pouvez regarder avec tout le monde, vous savez, de grand-mère jusqu’au tout-petit, tout le monde peut être sur le canapé. Nous ramenons cela là où vous pouvez simplement regarder toute la famille et personne n’a à quitter la pièce.