Kai Havertz s’ouvre sur ses difficultés personnelles lors de sa sécheresse de buts à Chelsea

K

ai Havertz a révélé qu’il n’était pas lui-même pendant « des semaines et des mois » lors de ses luttes à Chelsea au cours de l’hiver.

Havertz a disputé sept matches sans but, mais a maintenant marqué lors de matchs consécutifs contre le Borussia Dortmund et Leicester pour aider à atténuer la pression sur Graham Potter.

L’Allemand a expliqué comment ses problèmes sur le terrain avaient eu un impact sur sa vie quotidienne.

« Le football est notre vie », a déclaré Havertz. « Si vous perdez un match, bien sûr, vous n’avez pas la vie facile. Je pense que tout le monde à la maison, en particulier ma petite amie, a également eu des semaines difficiles ces dernières semaines et ces derniers mois.

Havertz a ajouté avec un sourire: « Je pense qu’elle est à nouveau heureuse et moi aussi.

« Si tu as une mauvaise journée au travail… tu… je ne dirai rien maintenant mais tu ne te sens pas bien.

« Le football est un jeu où nous avons beaucoup de pression sur nos épaules. Nous voulons rendre les fans heureux et si vous ne les rendez pas heureux, vous ne passerez pas un bon moment.

« Gagner est toujours le meilleur, nous avons encore gagné pour pouvoir profiter de quelques jours. »

Malgré trois victoires consécutives, Chelsea reste 10e de Premier League.

Mais les Blues ont un quart de finale de Ligue des champions à attendre, avec le tirage au sort vendredi.

Havertz insiste sur le fait qu’ils n’ont pas encore jeté l’éponge sur leur saison, après avoir réduit l’écart sur la 5e place de Liverpool à seulement cinq points dans leur tentative de se qualifier pour l’Europe la saison prochaine.

Chelsea affrontera Everton à Stamford Bridge le week-end prochain avant la trêve internationale.

« Pour être honnête, nous regardons match par match », a-t-il déclaré. « Le but à Chelsea est toujours de gagner quelque chose.

« Nous pouvons marquer beaucoup de points. Il faut maintenir la pression sur les autres équipes et regarder match par match.

« La Ligue des champions est aussi un grand tournoi pour nous, donc nous avons quelque chose à jouer. »