Joe Salisbury et Rajeev Ram entrent dans l’histoire en défendant le titre de double de l’US Open

Avec Neal Skupski et son partenaire néerlandais Wesley Koolhof de l’autre côté du filet, il y avait assurément un vainqueur britannique, et ce sont le Londonien Salisbury et l’Américain Ram qui sont sortis vainqueurs d’une compétition serrée, s’imposant 7-6 (4 ) 7-5.

Il s’agit d’un troisième titre du Grand Chelem ensemble pour Ram et Salisbury, qui ont également remporté l’Open d’Australie en 2020, et ils suivent les traces des grands australiens Todd Woodbridge et Mark Woodforde, la dernière équipe à remporter des titres consécutifs à New York en 1995 et 1996.

Cette victoire signifie également que Salisbury, qui a également remporté deux titres en double mixte, conserve le rang de numéro un mondial. Skupski l’aurait dépassé si lui et Koolhof avaient soulevé le trophée.

Salisbury a déclaré: « C’est assez fou. Je n’arrive pas à croire que nous soyons à nouveau ici. C’est tellement spécial de jouer dans ce stade incroyable et d’avoir ce morceau d’histoire, d’avoir gagné deux fois de suite, c’est étonnante. »

Les deux joueurs britanniques ont montré leurs respects à la reine, Salisbury avec un brassard noir et Skupski un ruban noir sur sa chemise.

Comme prévu, il y avait peu de choix entre les équipes tout au long du stade Arthur Ashe. Le premier set a été particulièrement serré, avec un premier jeu nerveux de Skupski au service lors de sa première finale de double chelem masculin, la seule légère ouverture jusqu’au tie-break.

Koolhof et Skupski, qui ont remporté six titres au cours d’une brillante saison, semblaient avoir créé une solide avance à 4-1, mais de beaux retours de Salisbury et Ram les ont aidés à récolter six points de suite pour remporter le set.

La première pause est survenue lors du troisième jeu du deuxième set, lorsque la pression constante de Koolhof et Skupski a vu Ram abandonner le service, mais lui et Salisbury ont riposté directement.

La pression sur les deuxièmes têtes de série augmentait et, avec Skupski servant à 5-6, ils ont mis en place une première balle de match, l’emportant sur un smash de Salisbury.