Inondé de haine en ligne, le musicien corook a décidé de continuer à nager

Le musicien corook porte une chemise, une veste et une cravate, ainsi que son chapeau seau grenouille signature.  Ils tiennent un clavier sur leur épaule.

Corook passait une mauvaise journée.

Après avoir lu une multitude de commentaires haineux en ligne dirigés contre leur identité de genre et leur tenue vestimentaire, le musicien de 28 ans basé à Nashville avait besoin de réconfort, alors lui et son partenaire se sont tournés vers ce qu’ils font le mieux : la musique.

« Ma copine me soutenait et voulait faire quelque chose pour que je me sente mieux et a décidé : ‘Écrivons une chanson à ce sujet, faisons une chanson vraiment bizarre. Parce que tu sais, j’aime que tu sois bizarre et c’est merveilleux que tu es bizarre. Alors, quelle est l’idée la plus bizarre que tu puisses avoir ? »

« Et alors j’ai dit: » Je pense que si j’étais un poisson, je pense que toutes les choses bizarres à mon sujet seraient cool « , et elle m’a dit: » C’est bizarre, faisons-le.  »  »

Le résultat est la chanson à succès « si j’étais un poisson ».

À l’origine un TikTok de 49 secondes, corook (également connue sous le nom de Corinne Savage) continue de chanter sur les pierres et les chaussettes, suivie de la question qui a tout déclenché : « Pourquoi tout le monde sur Internet est-il si méchant ? »

corook explique que les paroles sont venues d’un moment de vulnérabilité alors qu’ils acceptaient leur identité de genre et se sentaient déplacés.

« Je traversais évidemment beaucoup, personnellement, d’accepter le fait que je ne suis pas binaire. … Je pense qu’il est difficile de ne pas rentrer dans une boîte chaque fois que tout le monde veut pouvoir vous définir simplement. »

Vivre en dehors des sentiers battus est aussi quelque chose que Corook fait musicalement.

« Je n’ai pas vraiment de genre », dit le musicien. « Comme, j’aime faire de la musique. J’aime faire des chansons qui racontent une histoire. Et certaines d’entre elles sonnent plus comme un [singer] auteur-compositeur, et certains d’entre eux sonnent plus comme un air pop. »

Leur mélange de styles brille sur « si j’étais un poisson ». Alors que l’enregistrement original de TikTok n’a été écrit que sur une guitare, la version intégrale comprend une guitare, des percussions et l’instrument préféré de corook, le kazoo.

Le mélange musical ajoute à la tournure positive de la chanson sur une situation difficile, un corook de pratique est connu pour apporter à leur musique.

« Je pense qu’utiliser un ton optimiste pour parler de quelque chose de sérieux est un peu ma spécialité. … Et chaque fois que j’ai compris que je pouvais faire ça en musique, c’était comme une très grosse pièce de puzzle manquante pour moi », ils dire.

Et « si j’étais un poisson » trouve un écho auprès du public. Avec plus de 7 millions de streams sur Spotify, la chanson est devenue un hymne à l’acceptation de soi.

« Je pense que c’est une chose intéressante que j’aie écrit la chanson d’un endroit du genre » Je ne m’intègre pas, je n’ai pas de communauté. Je n’ai pas l’impression que les gens me comprennent « , puis d’avoir une réponse des millions de personnes disent : « Je te comprends et j’en veux plus, et c’est ce que je ressens aussi », dit Corook.

« Je pense que cela a été profond, non seulement en tant que musicien dans ma carrière, mais tout simplement en tant qu’être humain. Cela a été vraiment réconfortant d’être vu et entendu par tant de gens. »

Vous pouvez entendre « if i were a fish » sur le prochain EP de corook qui sortira le 2 juin.