Guide de la Coupe du monde 2022 en Équateur : joueur vedette, rencontres, équipe, un à surveiller, chances de gagner

E

cuador s’est bien qualifié pour la Coupe du monde, terminant quatrième du classement sud-américain et tenant l’Argentine et le Brésil en égalité.

Au cours des dernières années, ils ont choisi de recruter de nouveaux joueurs et ils se dirigent vers le Qatar avec l’une des plus jeunes équipes du tournoi.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l’Équateur…

Entraîneur: Gustave Alfaro. L’Argentin de 60 ans a un vaste CV d’entraîneur qui comprend plusieurs clubs en Argentine, dont Boca Juniors, ainsi qu’Al Ahli en Arabie saoudite. Il a pris le contrôle de l’Équateur 30 jours avant leur premier match de qualification pour la Coupe du monde.

Capitaine: Enner Valence. Vous vous souvenez de lui, fans de West Ham ? Le joueur de 32 ans joue désormais pour Fenerbahçe.

Joueur étoile: Moises Caicedo. Le milieu de terrain a impressionné pour Brighton et est déjà lié à un grand déménagement.

Un à regarder: Gonzalo Plata. L’ailier de 22 ans a été pressenti pour de grandes choses à l’avenir.

Gonzalo Plata a cinq buts internationaux à son actif

/ Getty Images

Classement mondial: 44e

Chances: 250/1

La meilleure chose à leur sujet : Leur volonté de saigner les jeunes joueurs et de leur donner une chance sur une grande scène.

Le pire chez eux : Leur force pourrait aussi être leur faiblesse. Dans quelle mesure un manque d’expérience les gênera-t-il?

Leurs perspectives en trois mots : Chevaux noirs potentiels.

Calendrier (toutes les heures GMT)

20 novembre vs Qatar (16h)

25 novembre vs Pays-Bas (16h)

29 novembre vs Sénégal (15h)

Effectif au complet

Gardiens : Alexander Dominguez, Hernan Galindez, Moises Ramirez.

Défenseurs : Robert Arboleda, Xavier Arreaga, Pervis Estupinan, Piero Hincapie, William Pacho, Diego Palacios, Jackson Porozo, Angelo Preciado, Felix Torres.

Milieux de terrain : Moises Caicedo, José Cifuentes, Alan Franco, Carlos Gruezo, Jhegson Mendez, Ayrton Preciado, Jeremy Sarmiento

Attaquants : Michael Estrada, Romario Ibarra, Angel Mena, Gonzalo Plata, Djorkaeff Reasco, Kevin Rodriguez, Enner Valencia