Graham Potter remercie les fans du Chelsea FC pour leur honnêteté après « l’une des plus grandes victoires de ma carrière »

Chelsea a réservé sa place en quart de finale avec des buts de part et d’autre de la mi-temps de Raheem Sterling et Kai Havertz, qui a été autorisé à reprendre son penalty manqué après que plusieurs joueurs de Dortmund aient empiété dans la surface.

L’équipe de Potter a chuté à la 10e place de la Premier League, mais a maintenant battu Leeds et les leaders de la Bundesliga pour enregistrer des victoires consécutives pour la première fois depuis octobre.

« Nous avons eu une période difficile », a déclaré Potter après la victoire à Stamford Bridge. « Nous avons dû répondre contre Leeds, nous avons joué un bon match contre Dortmund à l’extérieur mais nous avons perdu. Au moment où nous sommes, évidemment, personne ne veut vous entendre bien jouer, avoir eu des occasions et aurait dû marquer.

« Et puis nous avons eu une mauvaise première mi-temps contre Southampton et cela peut facilement dégénérer en une situation désagréable. Tout le monde a dû se serrer les coudes alors, nous avons dû souffrir et trouver un moyen de passer et les joueurs l’ont fait d’une manière incroyable.

« Un grand merci aux supporters, ils ont été formidables ce soir. Ils nous ont aidés samedi et nous ont aidés ce soir. Tellement génial pour tous ceux qui sont liés au club. »

« Je pense que les supporters ont été vraiment justes avec nous », a ajouté Potter. « Ils s’en soucient, les supporters s’en soucient, alors quand les résultats ne sont pas ce que vous voulez, ils ressentent de la douleur et doivent l’exprimer d’une manière ou d’une autre et s’en débarrasser. Que ce soit contre moi ou quelqu’un d’autre, dans ce travail, cela arrive.

« Ils ont été très favorables, ils l’ont vraiment fait. Ils sont restés avec l’équipe, ils nous ont aidés sur le terrain. Et quand nous n’avons pas gagné, ils nous ont fait connaître leurs sentiments et c’est assez juste. «

Chelsea FC via Getty Images

Le penalty initial de Havertz a frappé le poteau avant que le ballon ne soit dégagé, mais le VAR a ordonné une reprise, laissant les joueurs de Dortmund incandescents. Potter, qui n’a pas pu regarder le deuxième coup franc de l’Allemand, a admis que son équipe avait eu un peu de chance mais a suggéré qu’il était temps qu’ils fassent une pause.

« Vous avez toujours besoin d’un peu de chance », a-t-il déclaré. « Même si nous pensons que nous sommes des entraîneurs et des joueurs talentueux, vous avez aussi besoin de chance. Avant la Coupe du monde, nous avions neuf joueurs absents : pas de Reece James, pas de Kante, pas de Wesley Fofana, pas de Chilwell, pas de Loftus-Cheek, pas de Sterling. Ces joueurs sont importants pour nous. Ce soir, il leur manquait des joueurs et cela joue en notre faveur. Je ne vais pas m’en plaindre, c’est sûr.

« J’ai regardé le premier penalty et cela n’a pas très bien fonctionné, alors j’ai pensé que je regarderais le sol et attendrais que la foule fasse du bruit et heureusement, ils l’ont fait. À ce stade, je ne peux rien faire. C’est en panne à Kai et sa personnalité et son tempérament, et c’est évidemment à un très, très haut niveau.

« Gagner un match pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions, il faut dire que c’est là-haut pour les victoires et les soirées de ma carrière. »