Géorgie contre Portugal EN DIRECT ! Résultat de l’Euro 2024, flux du match et dernières mises à jour aujourd’hui

La Géorgie a créé l'une des plus grosses surprises de l'histoire du Championnat d'Europe mercredi, en battant le Portugal 2-0 et en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Les Géorgiens avaient besoin d'une victoire pour atteindre la phase à élimination directe de l'Euro 2024 et ont inscrit leur premier but après seulement 93 secondes de jeu. Georges Mikautadze a intercepté une mauvaise passe et a servi Khvicha Kvaratskelia pour marquer d'une frappe à ras de terre. Ant�nio Silva a perdu le ballon avant le premier but et a concédé un penalty pour le deuxième, faisant trébucher Luka Lochoshvili dans la surface de réparation. Georges Mikautadze a tiré le penalty à ras de terre et a trompé le gardien portugais Diogo Costa à la 57e minute. La légende portugaise Cristiano Ronaldo, qui estimait mériter un penalty en première période, a dévié une bouteille d'eau alors qu'il était remplacé à la 66e minute. La Géorgie s'est qualifiée pour ses débuts dans un tournoi majeur en tant que l'une des meilleures équipes de troisième place. Le Portugal s'était déjà qualifié dans le groupe F après avoir remporté ses deux premiers matchs. La Turquie a battu la République tchèque 2-1 dans l'autre match de groupe. Les Turcs se sont également qualifiés tandis que les Tchèques ont été éliminés. La victoire de la Géorgie a également éliminé la Hongrie, qui a terminé troisième du groupe A.