Folarin Balogun pressenti pour le rôle dans l’équipe première d’Arsenal la saison prochaine après le succès du prêt à Reims

Le jeune attaquant est cette saison en plein essor en prêt à Reims, marquant 17 buts à ce jour lors de sa première campagne à l’étranger pour s’asseoir à seulement deux derrière la star du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe dans les buteurs.

Balogun n’a fait que deux départs seniors pour Arsenal après avoir gravi les échelons chez les Gunners, mais Carsley pense qu’il a juste besoin d’une chance en Premier League.

« Est-il prêt pour la Premier League? C’est définitivement un niveau différent. J’ai regardé pas mal de (Ligue 1) cette saison à cause des trois gars que nous avons là-bas », a-t-il déclaré.

« Physiquement, c’est très similaire. Il y a beaucoup de joueurs athlétiques, très, très forts là-bas et il a bien fait. Qui sait? Je pense que si l’occasion se présentait, je suis sûr qu’il ferait très bien. »

Balogun, qui se qualifie également pour le Nigeria et les États-Unis, est absent des matches amicaux des Young Lions avec la France et la Croatie avec un problème aux ischio-jambiers, mais Carsley insiste sur le fait qu’il sera considéré pour la sélection pour l’Euro 2023 cet été.

Reportage supplémentaire par Press Association.