Erling Haaland envoie un message inquiétant en Premier League alors que West Ham devient le premier à tomber face à la star de Manchester City

je

Au final, il n’a fallu que 36 minutes des débuts en Premier League les plus attendus depuis des années pour qu’Erling Haaland ouvre son compte dans le football anglais.

C’était à peine le bulldozer impétueux, « Je suis arrivé! » moment que certains auraient pu imaginer, pas de traînée de destruction, pas de corps ratatinés dans son sillage, pas d’éclatement d’une trappe de scène comme un groupe de garçons des années 90.

C’était beaucoup plus un pianiste de club de jazz, en fait, le Norvégien sortant sans prétention d’entre les tables, s’asseyant et faisant tinter les ivoires alors qu’il envoyait Alphonse Areola dans le mauvais sens pour convertir un penalty qu’il avait lui-même gagné et mettre les champions sur leur chemin vers une victoire 2-0 au début de leur campagne.

Mais le deuxième but du joueur de 22 ans en Premier League, qui a effectivement décroché les trois points en 65 minutes, sera celui que les managers et les entraîneurs rejoueront dans les salles d’analyse des terrains d’entraînement de toute la division chaque fois que City se dirigera vers lui, se précipitant déjà pour un plan pour contenir une paire qui a le meilleur passeur du monde fournissant les balles pour son buteur le plus meurtrier.

Cela semblait un objectif d’une telle simplicité et d’une telle inévitabilité, à partir du moment où Kevin De Bruyne a récupéré le ballon près de la mi-course, mais la vision, le poids de la passe, le timing de la course et la finition étaient tous presque inutilement parfaits.

Comme dans le Community Shield le week-end dernier, il y a eu des moments où Haaland ressemblait beaucoup au nouveau garçon ici, toujours en train de déterminer qui est assis où et qui ne parle pas à qui. Ses coéquipiers, naturellement, sont toujours en train de trouver comment accueillir leur nouvelle pièce maîtresse également, comment le faire fonctionner, à quel point il est sûr de se rapprocher. À un moment donné, Ilkay Gundogan est arrivé sur un centre bas de De Bruyne, s’attendant à marquer l’archétype du tap-in arrière de City, seulement pour trouver la masse considérable d’un Haaland glissant entre lui et le but et, forcé de s’adapter, a traîné son terminer en arrière sur le visage.

Sans surprise, bien que ce soit De Bruyne qui semble apprendre le plus rapidement. Le Belge a marqué les deux buts, mais tout aussi remarquable était sa volonté d’essayer d’utiliser la nouvelle dimension de l’attaque de City, en négligeant à quelques reprises de recycler la possession dans un endroit étroit et en coupant à la place le genre de croix aveugle et flottante. au milieu qui n’aurait eu aucun attaquant probable il y a quelques mois.

C’est une relation qui a déjà une sensation inquiétante.

West Ham a déjà des soucis de blessure

Lukasz Fabianski est sorti blessé lors d’un gros coup porté à West Ham

/ AFP via Getty Images

Jusqu’à son but, la contribution la plus importante de Haaland était venue en forçant le gardien des Hammers, Lukasz Fabianski, à se blesser après une collision alors qu’il cherchait à se mettre au bout d’un centre. Malgré toute leur possession, City, en tant que collectif, n’avait pas offert beaucoup plus, à l’exception du tap-in de De Bruyne, qui a été exclu pour hors-jeu contre Ilkay Gundogan dans la préparation.

Cela aurait rendu la manière dont Areola a plutôt offert à City son premier match avec un défi téméraire d’autant plus frustrant pour David Moyes.

L’Écossais avait une grande décision à prendre en décidant de rester avec Fabianski en tant que n ° 1 de la Premier League ou de passer les gants à Areola, qui était excellent dans les compétitions de coupe prêtées par le PSG la saison dernière et a maintenant rendu ce changement permanent.

Fabianski, a décidé Moyes, n’avait rien fait pour justifier de perdre sa chemise, mais le patron des Hammers n’aurait pas exactement paniqué de devoir se tourner vers Areola si tôt.

Peut-être aurait-il dû l’être. Qu’il soit pris froid par son introduction inattendue ou non, la décision du Français de venir charger et de glisser aux pieds du Haaland était imprudente et a décidé Haaland pour lui. Cela a donné à City un but qui n’était pas venu et a laissé les Hammers face à une tâche difficile.

On soupçonnait qu’il faudrait peut-être une blessure ou un hurlement de Fabianski pour qu’Areola ait la chance de s’approprier la position et le vétéran reviendra presque certainement dans la formation de départ contre Nottingham Forest, sa blessure n’étant considérée que comme une jambe morte.