Dîner à: YOPO, le restaurant latin étrange et merveilleux de Fitzrovia

Le restaurant de l’hôtel Mandrake, YOPO, a fait peau neuve et c’est fou. Lisez notre critique maintenant.

Tout hôtel qui se respecte a besoin d’un bon restaurant. Au Mandrake sur Newman Street, cet endroit est YOPO.

Ici, la nourriture est l’œuvre du chef George Scott-Toft qui est au Mandrake depuis 6 ans maintenant. Avant cela, il a fait ses armes à Londres au Sketch Lecture Room & Library de Pierre Gagnaire et a co-conçu une étoile Michelin pour Serge et le Phoque à Hong Kong.

C’est tout un CV, mais ce n’est pas la raison pour laquelle nous étions le plus curieux à propos de YOPO. Ils viennent de faire peau neuve, passant d’une ambiance de boutique de type arty assez stylée à quelque chose qui est, eh bien, comment pouvons-nous même l’expliquer?

Tout d’abord, parlons nourriture.

YOPO – L’examen complet

La nourriture

YOPO

Décoller les yeux de l’autruche en peluche avec un cou en peau de serpent, un bec de canard et un plumage digne d’une tenue burlesque n’était pas une mince affaire, mais une fois sur le menu, il était clair que nous allions pour un repas aussi décadent que l’intérieur rend l’endroit être.

Le tarif de YOPO est d’inspiration sud-américaine, nous sommes donc allés directement pour une paire d’empanadas au bœuf et aux haricots blancs. La garniture se trouve dans une pâte qui s’effrite comme une tarte hachée au contact des dents, vous laissant attraper des morceaux de garniture qui culbutent et les remettre timidement dans votre bouche. Vous ne voudrez pas perdre un morceau.

Potentiellement, le seul écart majeur par rapport à la route sud-américaine était un délicieux pain brioché au crabe et aux pommes. La chose n’est que petite – environ deux bouchées – et est garnie d’un caviar très haut de gamme et d’un brin de verdure qui fait un très joli plat.

Il convient de noter que George Scott-Toft, si vous ne pouviez pas le dire d’après son nom, n’est pas sud-américain. Il vient de Nouvelle-Zélande.

L’inspiration ici n’est que cela : l’inspiration. Il est clair que ses techniques sont ancrées dans la tradition française et qu’il relève les saveurs et les ingrédients de la cuisine latino-américaine.

Il est surtout sur le point avec ça. Nous n’avons pas été ravis par le plat de poulpe et de pommes de terre grillés, mais les anticuchos de porc ibérique – des brochettes de viande de porc en morceaux séparées par des champignons – étaient accompagnés d’une sauce aji Amerilo et moutarde qui avait l’un de nous à lécher le pot propre.

Une portion du sashimi à queue jaune a suivi, avec une trempette au yaourt qui a été épongée de la même manière. Et avant l’arrivée de l’entrecôte grillée au josper nous avons décidé de doubler les petites assiettes pour les tostadas au chèvre et le chorizo ​​ibérique au levain grillé, pas parce qu’on avait encore faim, juste parce que pourquoi pas.

À ce stade, le steak de surlonge que nous avions déjà commandé était exagéré, tout comme l’accompagnement d’aubergine grillée – une spécialité maison incontournable – mais nous sommes des professionnels, alors nous avons continué, fini et commandé des desserts.

Ce qui était censé être un repas tranquille en semaine était devenu un festin de trois heures.

Et c’est probablement vrai que c’était le cas. La nourriture est excitante – vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir tout essayer. Les saveurs que Scott-Toft prépare se retrouvent dans des endroits intéressants et inattendus. Les cocktails sont tout aussi excitants.

Les boissons

YOPO

En regardant la carte des cocktails, vous aurez probablement du mal à imaginer la saveur des boissons. Rémy Martin 1738 Eau-de-vie infusée au maïs, avec orange caramel et sirop de cardamome ? Quel goût cela pourrait-il avoir exactement ?

C’était délicieux. Le maïs apparaît dans une sorte de noisette brûlée semblable au pandan. Les boissons sont aussi créatives que la nourriture. Pour la plupart, vous êtes en territoire inexploré, mais aussi entre de bonnes mains.

Les obsédés d’Instagram craqueront pour le Flora Sana, une boisson fruitée et mousseuse que nous avons voulue comme apéritif mais que nous ne pouvions pas arrêter de commander.

Le regard

YOPO

Et nous arrivons ici à ce qui est une partie importante de tout le concept de YOPO. Le décor est l’endroit où le restaurant devient presque déconcertant. Nous nous sommes assis sous un luminaire qui semblait fondre du mur.

La pièce maîtresse du restaurant est le modèle de serpent-autruche-canard burlesque susmentionné, qui, en y repensant maintenant, portait également un couvre-chef amérindien. La pièce est cosy mais aussi sombre et mystérieuse.

Perdez-vous sur le chemin de la salle de bain et vous pourriez tomber sur une terrasse extérieure verdoyante, des espaces de restauration privés qui auraient pu sortir tout droit des années 70, un bar de roche polie qui aurait pu commencer sa vie comme un astéroïde.

Le sentiment général est comme être au plus profond d’un voyage d’ayahuasca.

Dernières pensées

Menu YOPO

YOPO est une expérience à coup sûr. Si vous aimez les restaurants exagérés, vous aurez envie de réserver une table. Si vous êtes plutôt discret, évitez. Il y a un autre groupe de personnes qui devrait probablement éviter la pensée YOPO, et ce sont ceux qui n’ont pas d’argent dans leurs poches.

La nourriture et les boissons, aussi excitantes soient-elles, s’additionnent. Un repas pour deux avec boissons chez YOPO pourrait facilement glisser au-dessus de la barre des 250 £, et quand vous commencez à le dire de cette façon, vous ne pouvez pas vous empêcher de demander : cela en valait-il la peine ?

Si vous avez de l’argent à dépenser, plus de pouvoir pour vous. Fonce. Votre argent vous offrira une garantie : que le dîner au YOPO est une expérience capitale-E.

En revenant ensuite dans la rue, la vie était remarquablement ennuyeuse.

YOPO – Informations pratiques

Prix ​​: £££