Des tarifs plafonnés à 2 £ pour rendre les bus « abordables pour tout le monde »

M

Des millions de personnes à travers l’Angleterre peuvent économiser de l’argent sur les voyages en bus avec l’introduction d’un plafond de 2 £ sur les tarifs pour plus de 4 600 itinéraires.

Plus de 130 opérateurs en dehors de Londres ne factureront pas plus de 2 £ pour un billet simple de dimanche à fin mars, a déclaré le ministère des Transports (DfT).

Le plafond est payé par 60 millions de livres sterling de financement gouvernemental.

Les tarifs simples pour un trajet de trois miles en dehors de Londres coûtent en moyenne environ 2,80 £, mais les billets peuvent dépasser 5 £ pour les longs trajets dans les zones rurales, selon le DfT.

On espère que le plafond aidera les passagers voyageant pour l’éducation, le travail et les rendez-vous médicaux au milieu de la crise du coût de la vie.

Les voyages avec certaines des économies les plus importantes incluent entre Leeds et Scarborough (13 £), Lancaster et Kendall (12,50 £) et Plymouth et Exeter (9,20 £).

Le secrétaire aux Transports, Mark Harper, a déclaré: «En aidant les passagers en dehors de Londres à économiser près d’un tiers sur le ticket de bus simple moyen et en retirant deux millions de voitures de la route, le plafond des tarifs de bus à 2 £ est un moyen fantastique de commencer la nouvelle année.

« Les bus sont un élément clé de notre vision d’un réseau de transport propre, efficace et moderne, abordable pour tous.

« C’est pourquoi nous investissons 60 millions de livres sterling pour encourager tout le monde à monter dans le bus et à » se déplacer pour 2 livres sterling « . »

Un rapport publié en juillet par le groupe de pression Campaign for Better Transport (CBT) a souligné comment les pressions de financement ont conduit à la suppression de plus d’un quart des services de bus anglais en une décennie.

Cette décision encouragera probablement les acheteurs à se rendre dans les villes et les cités – juste le carburant dont nous avons besoin pour la croissance économique

Répondant à l’introduction du plafond, le directeur des affaires extérieures de la CBT et ancien ministre des Transports de la Lib Dem, Norman Baker, a déclaré: «Les voyages en bus abordables sont vraiment une situation gagnant-gagnant.

« Le plafonnement des tarifs de bus de cette manière aidera les ménages en difficulté, réduira les embouteillages et les émissions de carbone, et insufflera une nouvelle vie aux services de bus en déclin.

« Nous pensons que le plafond de 2 £ devrait être prolongé indéfiniment. »

Le DfT a mis plus de 2 milliards de livres sterling à la disposition des opérateurs de bus pour maintenir les services en Angleterre pendant la pandémie de coronavirus.

Il a déclaré qu’il « envisagerait un soutien futur », l’accord de financement d’urgence actuel expirant en mars.

Le ministre des Bus, Richard Holden, a déclaré à l’agence de presse PA qu’il espère que le plafond des tarifs augmentera le nombre de passagers.

Il a déclaré: «Nous nous sommes trouvés dans une situation où nous avons apporté énormément d’aide pour soutenir les bus via Covid et au cours des derniers mois à la sortie de la pandémie.

«Mais nous avons vraiment besoin de voir ce nombre d’usagers augmenter.

«Nous sommes revenus à environ 80 à 85% sur les tarifs payants et à environ les deux tiers sur les voyages à prix réduit.

«Ce que je veux vraiment faire, c’est essayer de sortir d’une situation où nous devons constamment investir plus d’argent pour subventionner les itinéraires, et à la place ramener les gens dans les bus afin qu’ils puissent être plus autonomes à long terme. .

« Je veux nous voir nous rapprocher le plus possible de ces niveaux pré-pandémiques. »

Les chiffres du DfT montrent que la fréquentation des bus en Grande-Bretagne en dehors de Londres était d’environ 10% inférieure aux niveaux pré-coronavirus ces dernières semaines.

Martin McTague, président national de la Fédération des petites entreprises, a déclaré : « Plus d’un tiers des petites entreprises considèrent que les transports publics sont importants pour leur entreprise.

«Il est donc encourageant de voir un soutien sur les tarifs d’autobus alors que nous luttons contre des conditions économiques difficiles.

« Cette décision encouragera probablement les acheteurs à se rendre dans les villes et les villes – juste le carburant dont nous avons besoin pour la croissance économique. »