Dans un panneau « concernant », 1 personne sur 3 abandonnée par l’Utah Medicaid n’est plus assurée | Meilleurs États

Par Phil Galewitz | Actualités KFF Santé

Environ 30 % des résidents de l’Utah qui ont été exclus du programme Medicaid cette année déclarent qu’ils ne sont plus assurés, selon des responsables de l’État qui ont mené une enquête, la première du genre, auprès des personnes exclues du programme.

L’Utah a perdu plus de 130 000 bénéficiaires de Medicaid sur environ 500 000 depuis avril, après que le gouvernement fédéral a levé une exigence en période de pandémie selon laquelle les États maintenaient les personnes inscrites au programme d’assurance pour les personnes à faible revenu. Depuis lors, chaque État a entamé ce qu’on appelle un « dénouement » pour réévaluer si les personnes bénéficiant de Medicaid sont toujours éligibles et abandonner celles qui ne le sont plus, y compris celles qui ne répondent pas aux demandes du gouvernement.

L’enquête de l’Utah met en lumière le sort des 11 millions de personnes jusqu’à présent exclues du programme à l’échelle nationale. Alors que les autorités prédisaient que certains d’entre eux ne seraient plus assurés, peu d’informations sont encore disponibles sur le nombre d’entre eux qui ont obtenu une couverture ailleurs. Les États ont renouvelé la couverture Medicaid pour plus de 20 millions de personnes, selon le tracker de déroulement de KFF.

L’enquête de l’Utah, a déclaré Arielle Kane, directrice des initiatives Medicaid au sein du groupe de défense Families USA, « nous donne malheureusement une fenêtre, dans le mauvais sens, car l’Utah est un État avec un taux de chômage très faible – donc dans un État avec un taux de chômage plus élevé ». le chômage, cela pourrait être pire.

En plus de la pandémie qui a jeté des millions d’Américains au chômage et aux listes de Medicaid, l’Utah a commencé en 2020 à étendre son programme dans le cadre de l’Affordable Care Act, augmentant l’éligibilité pour couvrir davantage de travailleurs à faibles revenus. En conséquence, des dizaines de milliers de personnes qui se sont inscrites il y a trois ans n’avaient jamais suivi le processus de renouvellement de leur couverture.

La directrice de Medicaid de l’Utah, Jennifer Strohecker, a annoncé les résultats de l’enquête auprès des personnes désinscrites du 14 novembre. «C’est vraiment un défi pour nous et nous préoccupe lorsque nous considérons ce que cela signifie sur la population», a-t-elle déclaré.

Les partisans d’une couverture d’assurance élargie aux États-Unis craignent que de nombreuses personnes non assurées par le dénouement soient des enfants, car ils représentent plus de 40 % des inscrits à Medicaid.

L’enquête comptait 1 003 répondants et une marge d’erreur de plus ou moins 3 %, a déclaré Kolbi Young, porte-parole de l’agence Medicaid. L’agence a refusé de rendre disponibles les résultats complets de l’enquête, affirmant qu’ils étaient toujours en cours d’examen.

À l’échelle nationale, il existe d’autres signes indiquant que de nombreuses personnes exclues de Medicaid se retrouvent sans assurance. Epic Research, une division de la société de dossiers médicaux électroniques, a publié une étude Le 17 novembre montre que les visites aux urgences non assurées ont considérablement augmenté cet été, après le début du dénouement.

Les chercheurs ont examiné les dossiers des urgences de près de 1 300 hôpitaux. Ils ont constaté que le taux d’auto-paiement parmi les patients est passé de 6,1 % en mars à 8,5 % en août – le taux le plus élevé observé depuis les premières semaines de la pandémie.

Même avant la pandémie, il était courant que de nombreuses personnes ayant perdu leur couverture Medicaid se retrouvent sans assurance pendant un certain temps, a déclaré Robin Rudowitz, chercheur en politiques Medicaid et vice-président de KFF. « Nous savons, grâce à des recherches antérieures, qu’à la suite d’une désinscription à Medicaid, les deux tiers des personnes ont connu une période de non-assurance au cours de l’année suivante », a-t-elle déclaré.

Ainsi, les résultats de l’enquête de l’Utah – montrant qu’environ un tiers des personnes désinscrites n’ont pas d’assurance – ne sont « pas étranges, mais ils sont très préoccupants », a déclaré Emily Zheutlin, analyste des politiques de santé au Utah Health Policy Project et membre du conseil consultatif Medicaid de l’État. .

Elle a déclaré que les habitants de l’État ont eu des difficultés à renouveler leur couverture Medicaid, avec de longs délais d’attente pour les appels à l’agence Medicaid de l’État. De nombreuses personnes ne savent pas non plus qu’elles doivent revérifier leur éligibilité, a-t-elle déclaré.

Sans couverture maladie, les gens peuvent retarder la recherche des soins nécessaires ou se retrouver avec des factures inabordables lorsqu’ils les obtiennent.

Rachel Craig, responsable des affaires gouvernementales de l’Association for Utah Community Health, qui représente les centres de santé communautaires, craignait que près de la moitié des personnes désinscrites de Medicaid ne soient pas assurées.

« C’est mieux que prévu, même si cela reste un chiffre important », a-t-elle déclaré.

Mais elle a déclaré que l’enquête de l’État pourrait être faussée, car les personnes assurées pourraient être plus susceptibles de répondre que celles qui ne le sont pas.

Hannah Recht, journaliste aux données de KFF Health News, a contribué à ce rapport.

Cet article a été réalisé par Actualités KFF Santéune salle de presse nationale qui produit un journalisme approfondi sur les questions de santé et qui constitue l’un des principaux programmes opérationnels de KFF. Il a été publié avec autorisation.