Crystal Palace donne à Joe Whitworth ses débuts choquants pour un affrontement vital à Brighton après la blessure de Vincente Guaita

Le rystal Palace a offert au gardien de but de l’académie de 19 ans, Joe Whitworth, ses débuts sans option senior disponible.

Patrick Vieira a été contraint à la sélection de choc avant un voyage crucial à Brighton après que le gardien de premier choix Vincente Guaita se soit retiré en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Sam Johnstone, le n°2 de Palace, reste sur la touche avec un problème au mollet.

Whitworth, un supporter des Eagles, fait ses débuts de rêve dans un match d’une grande importance à l’extérieur contre son rival Brighton.

Palace n’est qu’à trois points au-dessus de la zone de relégation après avoir disputé 11 matchs sans victoire, une course s’étendant sur toute l’année 2023 jusqu’à présent.

Whitworth est sélectionné devant Owen Goodman et devient le premier gardien de but de l’académie à faire ses débuts professionnels pour son club d’enfance en plus de 40 ans.

Il est sélectionné après que Jack Butland ait été autorisé à rejoindre Manchester United en prêt en janvier, l’option de quatrième choix Remi Matthews rejoignant également l’équipe écossaise de St Johnstone en juillet.